J’avais promis de vous partager mes recettes de boissons dans lesquelles j’ajoute des graines de chia. Voici la première recette qui est à base de camomille. Pour cela, j’utilise un sachet de tisane tout simplement que je fais infuser et dans lequel je vais aussi ajouter des graines de chia et quelques fruits. C’est là encore une recette de boisson très facile à réaliser en quelques minutes et qui pourra être consommée à tout moment de la journée.

Comme beaucoup d’entre vous sont très intéressés de connaître l’intérêt des graines de chia, je vous rappelle que c’est un super aliment. C’est-à-dire un concentré de nutriments bon pour la santé. On y trouve par exemple du calcium, du potassium, des protéines végétales, des bons acides gras et des fibres. Les effets sont donc bénéfiques pour notre organisme autant pour la minéralisation des os et des dents que pour le transit intestinal ou la prévention des maladies cardio-vasculaires un vrai allié au quotidien.

Pour cette recette, j’ai décidé d’apporter du goût sucré en utilisant le produit Délisucré que j’ai reçu dernièrement. Ce sucre de sirop de sucre est issu de fruits, c’est donc un sucre naturel. Il présente l’avantage d’avoir un index glycémique bas ce qui veut dire qu’il élève peu à la glycémie. Par ailleurs il a un pouvoir sucrant important ce qui permet d’en mettre moins et il est moins calorique que du sucre blanc. Il a donc de nombreuses avantages, pour tous ceux qui veulent prendre soin de leur santé tout en se faisant plaisir sans culpabiliser.

Camomille fraîche et fruitée aux graines de chia

Pour un demi-litre de boisson :

  • 500 ml d’eau
  • 1 sachet de camomille bio
  • 20 grammes de graines de chia
  • Quelques baies (baies d’amelanches, cassis, myrtilles…) fraîches ou surgelées
  • 1 cuillère à café de Délisucré

Préparation :

  • Dans votre bouteille, mettre la moitié de l’eau avec les graines de chia. Laisser trempée le sachet de camomille avec.
  • Mélanger plusieurs fois en laissant un temps de repos de quelques minutes entre chaque mélange. Les graines de chia vont former leur mucilage au bout de 20 minutes.
  • Ajouter le reste des ingrédients : eau, baies, Délisucré. Mélanger.
  • Ajouter quelques glaçons et déguster quand la Camomille à assez infusé !

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.