La patate douce est un très bon légume, à mi-chemin entre la saveur sucrée et salée. Vous pourrez d’ailleurs faire découvrir à bébé ce légume dans ces deux versions (recette de compote de patate douce, dès 6 mois).

Elle se cuit facilement à la vapeur après avoir été épluchée au dernier moment car la patate douce s’oxyde vite.

Je vous proposerai pas mal de petite recette qui utilise ce légume car nous l’apprécions beaucoup dans la famille Bergamote !

Purée découverte de la patate douce
patate douce

Ingrédients pour une portion :

  • 100 g de patate douce

Préparation :

Éplucher et découper en cubes le légume.

Mettre le tout à cuire à la vapeur pendant 20 minutes.

Mixer en ajoutant de l’eau de cuisson jusqu’à obtenir la bonne consistance.

Bon appétit !

Conseil de Bergamote :

Vous pouvez également réaliser des potages au lait infantile à partir de cette purée. Il vous suffit d’ajouter le lait de votre bébé au moment de mixer. Pour la quantité à ajouter, fiez-vous à votre bébé et ses habitudes en matière de consistance, certains mangent le potage plus épais que d’autres ! Versez donc le lait progressivement 😉

Envie d’enregistrer sous Pinterest ?

22 commentaires

    • Tout dépend de votre enfant. Certains apprécient boire la soupe au biberon, d’autres non. Et puis d’autres Bébés refusent la cuillère selon leur âge.
      Il faut vous adapter à votre enfant.
      Pour la soupe au biberon, n’hésitez pas à utiliser une tétine adaptée ou de diluer un peu plus afin d’obtenir la texture adaptée.
      Bonne journée

  1. Purée prête pour bébé demain et 6 pots pour le congélateur!!

    Maman (moi ^^) a fini les restes et s’est régalée, hâte de lui faire goûter demain!!!!

    • Bonjour, il faut compter environ 100 grammes pour cette recette.
      Par contre, selon l’âge, l’appétit et l’avancement dans la diversification alimentaire de votre enfant, la portion a servir peut être de quelques cuillères à 100-130 grammes autour de 6-7 mois.
      Bonne diversification 🙂

  2. Bonjour,
    Je découvre votre site et je le trouve génial!
    J’avais besoin de conseils pour les premiers aliments à donner à Bébé, et je repars confiante. Vous êtes dans mes favoris, donc à bientôt…
    Un grand merci et bonne continuation!

    • Bienvenue alors Angela 🙂

      J’ai partagé sur mon blog quasiment toutes les recettes que j’ai faites pour mes 2 derniers enfants, soit +400 recettes et je poursuis encore !!
      N’hésite pas si besoin à rejoindre le groupe facebook pour échanger avec la communauté de parents, poser tes questions, etc (le lien est sur la gauche de l’écran d’ordi).
      Au plaisir de lire tes prochains commentaires 🙂

  3. Bonjour,
    Ma fille aura 4 mois dans 10 jours et je vais commencer la diversification car elle refuse souvent le biberon. Cela me stress un peu car je n’en ai pas encore parler à mon pédiatre mais mon entourage m’a conseillé de commencer la diversification si je ressentait que ma fille en avait besoin. Vos recettes vont beaucoup m’aider.
    Avez-vous d’autres conseils pour commencer la diversification ?
    Merci pour vos recettes.

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.