Les petits pois apparaissent sur les marchés dès le printemps et jusqu’à la fin de l’été. S’ils sont frais, ils se conservent très bien deux à trois jours au réfrigérateur, même s’il est plus intéressant de les cuisiner rapidement, ainsi ils apportent au mieux tous leurs avantages nutritifs !

Mais voilà… je ne prend pas vraiment le temps d’écosser les petits pois, et je choisis les surgelés non cuisinés, bien plus rapide à préparer !

Pour la cuisson des petits pois, on peut les faire à l’eau ou à la vapeur. J’ai cette fois-ci choisis de faire une cuisson à la casserole d’eau afin de voir si la texture serait plus lisse… et bien, cela n’a pas changé grand chose ! Je testerai une prochaine fois les petits pois en bocaux (en vérifiant bien l’étiquette et la quantité de sel ajouté pour la conservation)… affaire à suivre ! Cela dit, la texture est très bien, je recherche juste quelque chose d’un peu plus velouté !

Purée mousseuse de petits pois

purée mousseuse de petits pois

Ingrédients pour un bébé :

  • 200 GR de petits pois, frais ou surgelé « natures »
  • 50 à 100 ml de lait
  • Une portion de fromage type Vache qui rit
  • 10 GR d’oignon
  • Romarin et thym

Préparation :

Dans une casserole d’eau frémissante, faire cuire les petits pois avec les herbes aromatiques et le morceau d’oignon.
Les petits pois sont cuits lorsqu’ils sont bien tendres. Vous pouvez alors les égoutter.

Mixer les petits pois et le morceau d’oignon avec le fromage. Ajouter progressivement le lait jusqu’à obtenir la bonne consistance.

Et voilà une purée douce et parfumée. Bon appétit !

Conseils de Bergamote :

Cette purée s’accompagne facilement avec toute sorte de source de protéines. Les poissons, les viandes blanches ou rouges, le jambon : le choix est large ! Il y a de quoi faire plaisir à votre enfant !
Quelques crudités en entrée, un morceau de pain et un dessert fruité : le menu de bébé est prêt !

2 commentaires

    • Oui en soupe froide j’aime beaucoup aussi ! Avec de la menthe et du laitage 😉

      La texture des petits pois mixés… c’est compliqué ! Avec les frais et surgelés tout du moins. C’est sur qu’avec ceux en boîtes le résultat est bien plus lisse… mais faut bien choisir la conserve parce que le sel…. bonne journée, ici il pleut…

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.