Enfin une grande révolution dans l’alimentation pour les bébés : Modilac sort une gamme de desserts sans lait, adaptée aux enfants intolérants ou allergiques aux PLV (protéines de lait de vache) ou au lactose. Les desserts sont également sans gluten. Des produits pratiques et faciles à utiliser qui vont rendre un grand service aux parents !

dessert sans lait modilac - bergamote family (2)

Présentation de « Mon premier dessert sans lait » de Modilac

Il existe deux variétés de desserts sans lait :

  • au cacao
  • à la vanille

Ces produits alimentaires se présentent sous forme de sachets à reconstituer avec de l’eau.

1 sachet + 90 ml d’eau (adaptée à bébé) = un dessert « lacté »

dessert sans lait modilac - bergamote family (3)

On obtient une crème dessert savoureuse, homogène, qui tient bien dans la cuillère.

Réalisé à partir de protéines de riz hydrolysées, Mon Premier Dessert Sans Lait a été conçu afin de répondre aux besoins nutritionnels des bébés et jeunes enfants de 6 mois à 3 ans présentant une allergie aux protéines de lait de vache. On y trouve tous les nutriments nécessaires à une bonne croissance.

Mon Premier Dessert Sans Lait est disponible en pharmacie. Les boîtes contiennent 12 sachets (donc 12 desserts) qui ont un coût de revient moyen de 0,63€ le dessert.

Je vous rappelle que pour l’introduction de tout nouvel aliment, il est conseillé de suivre les recommandations de son médecin.

Pratique et gourmand

J’apprécie le côté pratique du produit très facile à reconstituer. Que ce soit la version vanille ou cacao, les deux desserts sont faciles à faire puisqu’il suffit de mélanger avec de l’eau et de patienter quelques minutes que le mélange épaississe. Si vous voulez apprécier la facilité de réalisation ou la texture du produit, n’hésitez pas à consulter la vidéo que j’ai réalisé.

On peut les emmener partout, c’est un produit déshydraté qui se conserve longtemps. A glisser dans le sac à langer avec une petite bouteille d’eau et un petit bol et voilà un petit goûter improvisé. On peut aussi reconstituer Mon Premier dessert sans Lait et le transvaser dans une gourde nomade (ex : Squiz) pour partir en balade, mais il faut tout de même consommer la crème rapidement (dans l’heure !)

Niveau goût, j’ai été bluffée. J’ai goûté les deux parfums, j’ai vraiment apprécié la texture et les saveurs. Il n’y a pas d’arrière goût désagréable (en tout cas, ce n’est pas pire que les desserts au lait infantile), c’est onctueux.

Mon fils Trognon, 16 mois, habitué aux produits laitiers pour bébé classiques (nous n’avons pas de soucis avec les PLV chez nous), a bien apprécié aussi, que ce soit à la vanille ou au cacao. Le goût peu sucré n’a pas posé de soucis.

Des recettes pour bébé sans PLV

Je suis ravie de cette découverte et de la partager avec vous, mes lecteurs. Je suis certaine que Mon Premier Dessert sans Lait vous rendra un grand service au quotidien. Et pour les fois où vous avez l’envie de cuisiner, pas d’inquiétudes, c’est possible aussi 😉

Nombreux d’entre-vous me demandent des recettes de desserts à base de lait infantile sans PLV, sachez que Modilac propose sur son site tout un tas de recettes pour les bébés allergiques. Pour les consulter, il suffit de s’inscrire au club Maman Papillon. Vous aurez alors accès à quelques recettes qui pourront vous inspirer en cuisine.

 dessert sans lait modilac - bergamote family

16 commentaires

  1. Perso mon bébé est aplv et dès que j’ai eu connaissance de ces desserts modilac, j’ai couru en acheter. En effet, très belle texture et bébé à tout de suite aprrécié. petit bémol tout de même pour le caca qui lui a moins plus mais la vanille est top.
    Je recommande car en effet c’est facile à reconstituer et donc très pratique quand on est pas à la maison 🙂

  2. J’étais ravie quand j’ai découvert cela en pharmacie…mon bébé est APLV (+ pas mal d’autres allergies…) Malheureusement il est aussi allergique à la vanille et les 2 en contiennent… 🙁 Du coup il reste aux biberons de Novalac Riz…

  3. Quelle superbe découverte ! Cette information va ravir mon petit garcon, 21 mois, APVL. On a mis tres longtemps à poser un diagnostic car chez lui, c’était respiratoire…. Apres l’allaitement maternel, il a fallu plus de 10 mois pour aboutir un diagnostic, il avait donc pris gout aux desserts lactés traditionnels et ceux-ci lui manquent ! Habitant en Belgique, je vais régulièrement faire des courses en France et j’ajoute ceci à ma liste !!!! 🙂 Merci pour le partage…

  4. […] Modilac est une marque de nutrition infantile particulièrement engagée dans le « sans protéines de lait de vache » afin de répondre à une demande de plus en plus importante. Après avoir créé du lait sans PLV dès le premier âge et jusqu’au lait de croissance (avec une formule anti-régurgitation pour les bébés sujets au RGO : reflux gastro-oesophagien), ils ont innové il y a un an avec des crèmes desserts à reconstituer : vanille et cacao. […]

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.