Il y a plusieurs mois déjà, je vous avais parlé de Comme des Papas. A l’époque, ils récoltaient des fonds afin de voir naître et grandir leur projet. Aujourd’hui, c’est chose faite, leur bébé est né et nous allons tous pouvoir en profiter !

comme des papas - bergamote family

Qui sont-ils et que font-ils ?

Comme des Papas, c’est une gamme de petits plats et desserts pour bébé, conçus comme à la maison à un seul détail près : ils sont pasteurisés et peuvent donc être conservés 3 semaines au réfrigérateur. C’est mieux que les 48h maximum de mon fait-maison et cela n’altère en rien les qualités gustatives et nutritionnelles des produits.

C’est pour moi, une très bonne alternative au fait-maison. Les produits utilisés sont BIO, de saison et cultivés localement à l’image des carottes de Monsieur Paul, dont ses cultures sont à deux pas des cuisines du trio Comme des Papas !

dégustation comme des papas, - bergamote family

C’est comme du fait maison !

Je pense être plutôt bien placée pour pouvoir apporter mon avis gustatif sur les produits Comme des Papas. Et là, honnêtement, je n’ai pas grand-chose à leur reprocher. On retrouve vraiment le goût du fait-maison, chaque ingrédient se retrouve bien en bouche.

Les textures et les volumes des plats sont adaptés à l’âge de bébé. J’ai fait goûter ces plats par mes 3 enfants :

  • Bébé Bergamote, 7 mois, a apprécié le plat de carotte et celui de patate douce avec sa petite pointe de curry. Lui qui débute toute juste sa diversification alimentaire a approuvé les différentes recettes à base de légumes (nous n’avons pas encore introduit les fruits, les « protéines », et les féculents (enfin juste un petit peu) vu que le médecin le trouve gros…)
  • Pépin, 19 mois, a eu droit aux desserts et aux plats des plus grands : il a goûté à tout, mais ne finissait pas les plats, simplement parce qu’il a un appétit d’oiseau. Pour les compotes, il n’en restait plus !
  • Fée Bergamote, 5 ans, a voulu manger aussi un petit plat. Elle a opté pour l’écrasé de topinambour, bourguignon de bœuf. Elle a tout mangé !

Ce qu’on aime ♥ :

  • Les goûts des aliments sont respectés
  • Le design des pots
  • La composition des plats : pas de superflu, les ingrédients présents représentent le plat comme la purée fine de carotte qui contient 99,2% de carotte.
  • L’étiquetage clair de chaque pot qui apporte les informations réglementaires et importantes : liste des ingrédients, les apports nutritionnels, des conseils de conservation, les logos liés à l’Agriculture Biologique…
  • Les grammages et des compositions adaptés à l’âge de bébé
  • etc..

En fait, on aime tout ! Il ne m’a manqué que le plaisir de cuisiner pour mes enfants ! Mais j’avoue que ces quelques jours de congés en cuisine étaient profitables !

Comment se procurer les plats de Comme des Papas ?

Aujourd’hui est un grand jour : le 12 février 2015, la plateforme de e-commerce est mise en place pour le plus grand plaisir des papilles de vos loulous ! Les plats peuvent être livrés chez vous ou au boulot (mais ils doivent être mis au frais, donc prévoyez glaciaire électrique ou réfrigérateur !) et cela partout en France.
Les parisiens et franciliens peuvent bénéficier d’une livraison en point relais (épiceries Bio, épiceries fines et stores bébés) et même se servir directement dans les rayons de certains magasins tel que Biocoop.

Vous pouvez choisir les plats selon la gamme proposée. Les recettes sont classées selon l’âge de bébé. Niveau prix, on tourne autour de 3€ le plat. La qualité a un prix : pour du Bio, local et de saison. Personnellement, je vois cela comme une délicieuse alternative à mon fait-maison.

Je vous invite donc à vous rendre sur le site de Comme des Papas. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires. Je vous conseille leurs petits plats les yeux fermés et les papilles en ébullition !

 dégustation de comme des papas - bergamote family

8 commentaires

  1. Bonne chance comme des papas ! ça fait envie, histoire de souffler un peu parfois des préparations maison… sur mon continent je me contenterai de mon babycook et du marché bio du mercredi… mais je mets la plateforme dans mes favoris : pour les vacances d’été on compte bien se rattrapper !

    • Et oui, je ne pense pas que Comme des Papas livrent jusqu’au Sénégal 😉 Je suis certaine que tu as tout plein de bonnes choses sur le marché du mercredi (ici aussi c’est mercredi, mais il est tout petit, et le choix est limité, faut que j’aille dans la grande ville).
      C’est super si tu reviens pour les grandes vacances 🙂 vous pourrez profitez de notre chaleur française (ou de la pluie…) et surtout de toute la famille 🙂

  2. C’est vrai que c’est drôlement pratique quand on est une accro des bons produits (bio, frais) comme moi, et ma petites chipie de 8 mois ne pourra jamais manger des petits pots du commerce c’est sûr.
    On va testé tout ça la semaine prochaine =)

    Merciiiiiiiiii

  3. Bonjour Bergamote & Family,

    Nos petits plats se conservent désormais 6 semaines au réfrigérateur (et depuis presque un an), sans que nous ayons changé quoi que ce soit, nous étions seulement très prudents sur la DLC au début de l’activité.

    Auriez-vous la gentillesse de changer cette information qui est souvent lue lorsque nos clients recherchent des renseignements (et tant mieux 😉 ) ?

    Passez une très belle journée,

    Arthur

  4. Un article qui tombe à point car je cherche une alternative au fait maison faute de surmenage! Le but est donc d avoir des petits dépannages mais j’avoue être bloquée sur le fait maison! L article donne donc envie de craquer pour cette marque! Petit bémol peut être c’est la conservation au frigo (bien que 6 semaines c’est quand même plusieurs qu’en correct!!)
    Je vais regarder ça de près! Merci encore pour ce tuyau

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.