Une nouvelle rubrique à découvrir autour de la Food pour tous les âges de la vie ! Vous trouverez ici des informations sur les nouveautés en matière d’alimentation, de la diversification alimentaire de bébé en passant par les nouveaux aliments à découvrir, sans oublier les nouveaux produits pour cuisiner ! J’espère que vous allez apprécier ces news que je vous partagerai au gré de mes découvertes et mes coups de coeur !

1. Du beurre de cacahuète pour bébé dès 4 mois

Alors que l’arachide est un grand allergène, de nombreuses études révèlent que l’introduction précoce d’un allergène pourrait en réduire les risques d’allergies. Il faut savoir qu’entre 4 et 6 mois, bébé a une « fenêtre de tolérance digestive » pendant laquelle les réactions allergiques sont moindres. L’introduction de l’arachide dès 4 mois peut diminuer de 80 % le risque ultérieur d’être allergique à la cacahuète. Aux Etats-Unis, pour les enfants à risques allergiques uniquement et sous contrôle médical, le beurre de cacahuète est introduit dans le biberon à 4 mois !

2. Les nouveaux desserts sans lait pour bébé de Modilac

Modilac est une marque d’alimentation infantile spécialisée dans le « sans lait » pour tous les bébés allergiques. Ils avaient déjà innové l’année dernière avec les premiers desserts sans lait au cacao et à la vanille. Cette année, la marque propose 2 nouveaux parfums : banane et caramel, de quoi ravir les bébés allergiques ou intolérants aux protéines de lait de vache. Il s’agit de petits sachets à reconstituer avec de l’eau. Simple et rapide. A découvrir en pharmacie !

3. Lait de vache ? Lait de croissance ?

9/10 mamans déclarent connaître les besoins nutritionnels de leur enfant de moins de 3 ans, et si 8 sur 10 connaissent l’existence du lait de croissance, elles sont encore 65% à s’interroger sur son réel intérêt dans l’alimentation de leur enfant (étude IFOP et Candia). Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez consulter le site lait-de-croissance.fr.

4. Séparer le jaune des blancs d’œufs : un jeu d’enfant avec HABA

Finies les coquilles dans la mousse au chocolat réalisée par votre chérubin et la moitié du blanc avec le jaune : le voilà équipé d’une petit monstre gobeur d’oeuf de chez HABA. La marque a sorti toute une collection pour que les enfants cuisinent avec plaisir et facilement : Family Food Star !
Vous cassez les oeufs dans une assiette creuse, et le petit montre gobe le jaune pour le séparer du blanc ! Trop facile !

5. Le plein de vitalité avec Nutribullet

C’est un des nouveaux robots à la mode pour une alimentation saine ! L’objectif est surtout d’augmenter sa consommation en fruits et légumes à laquelle on ajoute un super-aliment (baies de goji, amandes, etc). Ainsi préparés et servis en moins d’une minute, on fait le plein de nutriments. Il existe différents modèles. Le Nutribullet est vendu avec des accessoires et un livre de recettes.
Vu et goûté quelques recettes lors des EFLUENT-mum.

6. Des superfruits en poudre

Pour les adeptes de superfood et chercheurs d’anti-oxydant, voici des super-fruits en poudre de chez Aristée. En plus, c’est bio ! Pour tous ceux qui font leurs propres yaourts home-made, c’est une super idée pour les parfumer ! Cranberry, Cynorrhodon, Maqui, Murta et Myrtille : chaque poudre a ses propriétés spécifiques (pour lutter contre le vieillissement, la fatigue…).

7. Du sans gluten pour le petit déjeuner et le goûter

C’est bio, c’est sans huile de palme, et surtout sans gluten ! Aglina propose une palette de produits adaptés aux intolérants au gluten. Pour le petit déjeuner, le P’tit Carré se veut gourmand et riche en saveur cacao et noisettes. Et si vous avez un petit creux, vous craquerez pour Goûtine, les biscuits fourrés noix de cooc ou cacao-noisette. ici, ils ont été testés par mes enfants et moi ! Un peu surpris du goût des céréales à base de farine de sarazin, ils n’en sont pas moins délicieux. Toute la gamme à découvrir sur le site d’Aglina.

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.