Me voilà rendue à ma 5ème participation au spot des E-fluent, un salon dédié aux influenceurs de la sphère parentale, organisé par le magazine Parole de Maman. L’idée est de rassembler blogueurs parentaux et marques de puériculture/enfance/famille dans un même espace pour favoriser les rencontres, partager les nouveautés, envisager des collaborations… C’est aussi un moment chaleureux, créatif, instructif, ludique car tout au long de la soirée et de la journée, différentes animations ont lieu.

Cette année, Parole de Maman a cassé un peu les codes en proposant une session estivale, sur une péniche, avec cocktail, bonne humeur, détente. Le pari est réussi ! J’ai vraiment été enchantée de ces 2 jours entourée de mes copines blogueuses (la bise à celles qui n’ont pas pu venir à cette édition !) de marques accessibles et d’animations bien ciblées.

Baby food & good food

Vues les thématiques abordées sur le blog, j’étais obligée de vous faire un retour sur les marques liées à l’alimentation de la famille !

Du côté de bébé, la grande nouveauté de Good Goût a été mise à l’honneur : la marque se lance dans le lait infantile en poudre, bio évidemment, formulé aux différents stades de croissance de l’enfant. Son plus grand atout est l’apport en DHA, indispensable au développement cérébral et rétinien de bébé. La réglementation de ce nutriment va bientôt changer, et Good Goût apporte déjà dans ses laits les quantités recommandées ! Good Point !! Il sort en juin 2018 et sera à moins de 20€ la boîte.
Merci aussi à la marque de m’avoir invité à un petit déjeuner gourmand le matin 😉

Un autre lait infantile à découvrir est le Capricare, au lait de chèvre. Je ne vais pas vous faire tout un paragraphe dessus, car je vous en ai déjà longuement parlé suite à ma participation à une table ronde il y a quelques mois.
Par contre, sur le même stand, j’ai découvert BioGaia, des probiotiques pour aider à la reconstitution de la flore intestinale. Très intéressant pour les bébés qui font des coliques et les enfants ayant des désordres digestifs.

Babybio était aussi présent : j’ai pu déguster leurs dernières nouveautés. Une compote à la fraise et menthe, très douce et parfumée. Mais aussi des gourdes de desserts lactés aux fruits ou nature légèrement sucré. Personnellement, je n’ai pas trop accroché sur le dessert lacté à la mangue, mais les autres recettes étaient agréables !

Les Kids vont adorer l’incroyable ketchup de la marque Quintessens. Je vous ai déjà parlé de cette marque car ils élaborent une huile spéciale pour les petits plats de bébé et ont aussi des versions enfant, femme enceinte, sénior. Mais revenons à cet incroyable ketchup 100% Santé. Il est riche en légumes savoureux bio et pauvre en sucre ! Une vraie alternative saine pour les enfants qui aiment consommer ce type de condiment.

Mes amis de Montroucous étaient aussi présent ! C’est toujours agréable de les rencontrer car l’équipe est très sympa et toujours prête à nous conseiller sur l’eau à consommer pour bébé, faiblement minéralisée et donc parfaitement adaptée à bébé et à tous les âges de la vie. Ils proposaient aussi un atelier de création de bouteilles sensorielles.

Chez Oasis, on nous a fait comparer la nouvelle et l’ancienne formule. La marque s’est engagée à diminuer l’apport en sucre d’ajout dans leur boisson. On a déjà ainsi perdu 25% de sucre. Afin que le palais du consommateur s’habitue, la diminution se fait par palier et va continuer encore. Cela restera une boisson de plaisir, mais tout de même moins sucrée.

Et enfin, on va parler de pistaches. Les recommandations nutritionnelles évoluent (vous savez, les 5 fruits et légumes par jour, etc !) et une nouvelle fait son apparition : consommer 1 poignée de fruits à coques par jour. Avec leurs bons acides-gras, ils ont tout pour plaire ! Maintenant, vous penserez à les ajouter à votre menu !

Je vais vous partager un autre article sur cet Efluent Summer festival sur mes autres coups de cœur de cette édition !

Sur cette partie FOOD, quelles sont vos chouchous ?

 

6 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.