Modilac est une marque de nutrition infantile particulièrement engagée dans le « sans protéines de lait de vache » afin de répondre à une demande de plus en plus importante. Après avoir créé du lait sans PLV dès le premier âge et jusqu’au lait de croissance (avec une formule anti-régurgitation pour les bébés sujets au RGO : reflux gastro-oesophagien), ils ont innové il y a un an avec des crèmes desserts à reconstituer : vanille et cacao.

Cette année, Modilac va encore plus loin : ils ont non seulement retravaillé la composition des crèmes vanille et cacao afin qu’elles soient plus goûteuses pour les fins palais de nos petits bouts, mais il sortent 2 nouveaux parfums.

Desserts sans lait Modilac : caramel et banane

Ces 2 desserts sont adaptés à l’enfant dès 6 mois. Ils sont composés à base de protéines de riz hydrolysées et d’arômes naturels. Ils sont sans lait, sans lactose et sans gluten, et par conséquent parfaitement adaptés à l’enfant allergique aux PLV.

Les desserts sans lait sont présentés sous forme de sachets à reconstituer avec 90 ml d’eau. Il suffit de quelques minutes pour obtenir le dessert. On obtient alors une texture crémeuse (un peu comme les crèmes desserts type Danette, mais bien évidement adaptées à bébé !).

Mes enfants et moi nous sommes prêtés au test de dégustation de ces 2 nouveautés. Je tiens à préciser qu’ils ne présentent pas d’allergie et sont maintenant grands (2, 3 et 7 ans !), mais chez nous on teste en famille ! Au niveau de la texture, je n’ai rien à redire, c’est parfait. La poudre se dilue bien, cela ne fait pas de grumeaux (j’ai utilisé un petit fouet).
Niveau odeur, on retrouve le caramel et la banane sans soucis. En bouche, pareil. Personnellement, je trouve que la banane fait assez artificielle, un peu comme les bonbons. Mes enfants ont trouvé bonnes les premières cuillères, puis on remarqué que ce n’était pas sucré ! Ils se sont lassés. C’est tout à fait normal car ces produits sont destinés aux tout-petits !

Je suis certaine que les parents de bébés allergiques au PLV apprécieront cette alternative aux desserts lactés fait-maison. Ces petits sachets ont le grand avantage de pouvoir être emportés partout sans soucis de conservation.

Ce qui pourrait être intéressant serait de faire d’autres desserts à partir de Mon Premier Dessert Sans Lait. Rajouter par exemple de vrais morceaux de banane dans la crème, ou transformer le tout en milk-shake en mixant et délayant le tout 😉

Les Premiers Desserts Sans Lait de Modilac sont disponibles en pharmacies partenaires, n’hésitez pas à demander à votre pharmacien de vous commander ! La liste des revendeurs est également disponible sur le site de Modilac.

 

Laissez un commentaire :