En début de mois, je me suis rendue à Paris pour le Salon Baby, histoire de parfaire mes connaissances en matière de puériculture, faire le plein de connaissances, découvrir des nouveautés (et voir les copines aussi !). Je me devais forcément de vous faire un retour sur ce salon, axé sur l’alimentation de nos petits bouts, plusieurs marques de nutrition infantiles étaient présentes. Je ne parlerai pas de toutes les marques, simplement parce que je n’ai pas eu le temps d’échanger avec toutes, mais aussi parce pour certaines, j’ai déjà rédigé des articles avec leurs dernières nouveautés !

1. Matilia : pour la femme enceinte et allaitante

De Matilia, je connaissais surtout leurs boissons pour les femmes allaitantes, favorisant la lactation grâce au fenugrec, à l’anis et à l’orge qui’elles contiennent.
La marque propose également toute une gamme de produits destinés à la femme enceinte. Il existe 3 boissons lactées (vanille, chocolat et fraise) riches en vitamine B9 (les folates !), D, B12, fer, calcium, fibres : tout ce qu’il faut pour être en forme ! J’ai découvert (de loin car il ya avait trop de monde, je n’ai pu accéder au stand…) qu’ils faisaient aussi des smoothies goûts orange/mangue/banane et  pomme/cranberry/raisin, là encore riches en nutriments importants lors de la grossesse. Enfin leur dernier produit intéressant sont les biscuits anti-nausées au gingembre !

2. Babybio : de nouvelles gourdes !

Babybio sort de nouvelles gourdes de fruits parfois avec un légume mélangé, pour les enfants dès 6 mois. Avec toujours juste ce qu’il faut dans leur composition : juste des fruits/légumes et un peu de citron pour une meilleure conservation. Bon, je ne leur en veut pas trop de piquer ma recette de compote pomme-carotte (et j’ai aussi utilisé de la patate douce en sucré !) parce que c’est clair que l’idée est bonne et déculpabilise certains parents dont les enfants refusent les légumes 😉

  • Pomme d’Aquitaine Pruneau d’Agen
  • Pomme d’Aquitaine Myrtille & Fraise
  • Pomme d’Aquitaine & Carotte
  • Pomme d’Aquitaine & Patate Douce

3. Squiz : de nouvelles gourdes

Je l’ai déjà annoncé sur les réseaux sociaux, mais les nouvelles gourdes Squiz viennent de débarquer ! Un chien pompier, la souris fée des dents et un ours clown. C’est la nouvelle collection SMILE ! Encore plus de plaisir pour nos petits loups accros aux compotes (soupes, laitages…) en gourde !
Et mon petit doigt me dit que la famille Squiz va s’agrandir encore d’ici très peu de temps…
Shopper les SQUIZ « SMILE »

4. BioGood, les purées de fruits Bio :

BioGood propose une variété de coupelles de purées de fruits bio et sans sucre ajouté, bref du 100% fruit ou presque puisqu’une recette est à 95% de pomme et 5% de miel.
Petite précision tout de même, ces petits pots ne sont pas des aliments destinés à l’alimentation infantile d’un point de vue réglementaire (rappelons que la réglementation est très stricte) mais ils peuvent tout à fait avoir leur place dans l’alimentation des petits. Vous les trouverez donc en réseau de distribution bio, au rayon compote pour tous !

Voilà, j’aurai aussi pu vous parler d’Happylal Baby et de Potpotam, mais je vous en ai déjà parlé précédemment ! Hipp et Good Goût étaient aussi présents mais en en reparlera !

1 commentaire

  1. attention aux mauvaises informations, il n’y a pas de boisson ni médicaments qui favorisent la lactation… c’est le nombre des tétés qui favorisent la lactation. Mais la boisson pour apporter un goût différent au lait et bébé peu bien 🙂

Laissez un commentaire :