Cette idée de recette m’est venue… parce que mon réfrigérateur était vide et que je ne voulais pas faire de la compote de pomme classique. Étrangement, cette compote de pomme et carotte fut un succès auprès des mes enfants.

Ceci s’explique facilement : la carotte a un goût sucré que les enfants aiment. Alors utilisées dans les plats salées ou dans les desserts, c’est toujours une réussite. Comme pour le carrot’s cake, une recette pas de chez nous mais qui fait fureur ! La carotte, associée à l’acidité de la pomme (ou sa douceur, tout dépend de sa variété – voir quelle pomme choisir pour bébé) offre un rendu gustatif intéressant. Même ma grande fille en a redemandé !

Comme d’habitude, pour bébé, je ne sucre pas mes compotes (ou que dans de rares cas, pour briser l’acidité).

Voici donc une compote orange, aux saveurs peu ordinaires mais qui sauront ravir vos petits gourmets dès le début de la diversification alimentaire.

Compote orange : pomme carotte

Compote orange
Compote orange

 

Ingrédients pour 4 portions :

  • 3 pommes
  • 1 à 2 carottes

Préparation de la compote pomme carotte :

  • Éplucher la carotte, la couper en morceaux et mettre à cuire à la vapeur (environ 20 minutes).
  • Pendant ce temps, préparer les pommes : les éplucher, les épépiner et les couper en cubes.  Ajouter aux carottes dans le cuiseur vapeur, il devrait rester une dizaine de minute.
  • Lorsque les carottes et les pommes sont cuites, mixer.
  • Laissez tiédir, mettre en petits pots puis conserver au frais pendant 48 heures maximum.

Conseils de Bergamote :

Les carottes donnent un très jolie couleur à cette compote originale, les saveurs se marient très bien. Lorsque l’enfant est plus grand (ou pour les parents!), une pointe de gingembre en poudre relève la douceur de cette compote. Mais il est préférable d’attendre que bébé ait au moins 12 mois pour intégrer cette épice dans son alimentation.

Bonne dégustation les petits loups 🙂

4 commentaires

  1. Mon fils n’est pas friand des comptes de fruits mais se régale avec les légumes. Je veux tout de même essayer de lui faire manger quelques fruits du coup j’essaie votre recette ce week-end, la photo donne envie !

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.