Les nouvelles marques de petits plats pour bébé sont de plus en plus nombreuses. Et certaines se démarquent très vite, comme Happylal Baby : des petits plats fabriqués en France et dont la viande est homologuée Halal. Une vraie alternative pour les familles musulmanes qui souhaitent proposer à bébé un repas de qualité respectant tant l’équilibre alimentaire que les valeurs culturelles.

La gamme Happylal Baby

La Gamme de repas Happylal Baby est composée de 5 plats, formulés pour répondre aux besoins nutritionnels des bébés à partir de 12 mois :

  • Mon mitonné de carottes et boeuf : 79% de carottes, 20 gr de boeuf, coulis de tomate, oignon, huile de colza, thym et laurier
  • Mon émincé de panais et veau : 84,3% de panais, 20 gr de veau, oignon, crème, huile de colza, persil
  • Mon mouliné de patates douces au poulet : 84,5% de patate douce, 20 gr de poulet, eau de cuisson, crème, huile de colza, noix de muscade
  • Mon méli-mélo de petits pois et dinde (bientôt disponible)
  • Mon mijoté de courge en duo et agneau (bientôt disponible)

Chaque plat pèse 220 grammes et apportent 20 grammes de viande. Ils répondent à la réglementation en matière de nutrition infantile et sont donc sans colorants, sans conservateurs, sans épaississant, sans arôme, sans sel ajouté.

La certification Halal

L’Association Rituelle de la Grande Mosquée de Lyon (ARGML) est l’organisme de contrôle et de certification halal. Depuis 1995 elle assure donc le contrôle et la certification des produits agro-alimentaires (et aussi cosmétiques, hygiéniques) destinés à la consommation de la communauté musulmane.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les contrôles effectués par l’AGRML pour Happylal Baby, je vous invite à lire ce document.

ARGML garantit que Happylal Baby est strictement halal pour la totalité de ces produits.

La dégustation des plats Happylal Baby et mon avis

La dégustation s’est faite en famille et en vidéo, ce qui vous permettra de juger en direct l’intérêt de mon fils pour ces petits plats.

Ce n’est pas la première fois que je goûte des plats halal pour bébé, je l’avais fait il y a 7 ans pour ma fille (nous ne mangeons pas halal chez nous, mais nous restons curieux et les recettes proposées changeaient de ce que je trouvais traditionnellement!). A cette époque, c’était un petit pot en verre, dont je ne me souviens plus la marque, vendue en rayon halal d’un supermarché. C’était plutôt pas mal niveau goût, mais la texture laissait à désirer.

Happylal Baby mise beaucoup sur le goût et l’authenticité des matières premières, la cuisson est bien pensée pour garantir une qualité nutritionnelle et un goût au top. Ce que j’apprécie le plus c’est la texture, pour des plats pensés pour les bébés de 12 mois, on sent bien les petits morceaux de viande qui restent moelleux. Les saveurs sont présentes et identifiables. D’un point de vue nutritionnel et organoleptique, c’est parfait !

En plus, les petits plats sont faciles à transporter et à remettre en température. Le prix, lui aussi, est tout aussi attractif. Pour le moment, vous pouvez retrouver ces plats sur le site Happylal Baby, mais il est fort à parier que l’on découvre ces petits plats en magasins prochainement !

10 commentaires

  1. Super découverte et tres bonne initiative. C’est tellement difficile de trouver des petits pot halal pour bebe, d’ailleurs je pense n’en avoir jamais vu.
    Du coup mon neveu ne mangeait que des petits pots aux poissons. Ça va rendre la vie plus facile aux parents qui ne veulent ou ne peuvent pas faire les pots eux même.

  2. J espere gagner pour mes 2 amours!!!!
    Si certaines fois ça peut m eviter de galerer pour le transport et puis ca leur changera du poisson

  3. J’adore cette nouveauté et je n’avais jamais pensé que cela pouvait existait.
    Merci pour votre retour d’expérience qui donne encore plus envie de tester.

  4. Je tente ma chance mon mon fils de 14 mois. De nouvelles saveurs et un gain de temps pour maman ca fait parfois du bien ^^ Merci et bonne journée à tous.

  5. Bonjour.
    Moi qui suis plutôt pour le 100 % fait maison, cette nouveauté me donne envie de le la goûter et la faire tester par mon petit pour voir s’il aimerait.

Laissez un commentaire :