#MiamNews Avril 2017 : Chacun sa boisson !

Comme tous les mois, je vous propose une sélection food de mes coups de cœur au gré des informations ou produits que j’ai pu recevoir ou découvrir lors d’avril. Certains produits existent déjà depuis un moment, d’autres sont nouveaux ou changent de packaging ou de recettes… Bien souvent, je suis informée des nouveautés pour bébé, c’est l’origine de mon blog, mais j’aimerai bien recevoir des infos plus axées sur les kids également, mes enfants grandissent, cela va de soi ! Néanmoins, j’aime toujours parler de nutrition infantile, c’est un peu mon sujet favoris !

Ce mois-ci, j’ai même eu la chance de découvrir de l’eau primée ! Oui, de l’eau ! La thématique de cette Miam News est sur les boissons !

Du lait de chèvre pour bébé avec Babybio

C’est la gamme CAPREA dont je vais vous parler un petit peu ! Babybio l’a lancé cette année, j’ai eu l’occasion de le découvrir au Salon Baby. On y retrouve très bien l’odeur caractéristique du lait de chèvre !
Comme tous les laits infantiles, il répond à la réglementation en vigueur et est strictement contrôlé au cours de son élaboration. Sa composition a été adaptée pour contenir les éléments nutritifs essentiels à bébé. Il est sans huile de palme. Ce lait peut être consommé par tous les bébés (hors allergies, attention d’ailleurs, on peut y retrouver des traces de protéines de lait de vache). Il existe en formule 2ème âge dès 6 mois et en lait de croissance après 12 mois.

Se procurer Caprea Babybio

Les soupes Comme des Papas

La carte de saison change encore chez Comme des Papas ! La grande nouveauté, c’est l’arrivée des soupes, en petites bouteilles en verre, pour les enfants dès 12 mois ! Toujours bio et avec l’essentiel, on peut découvrir le velouté de petits pois et la soupe de betterave en version 25 ou 75 ml. Les recettes vont varier à la prochaine saison, comme leurs petits plats d’ailleurs ! cela laisse encore plein de nouveautés à faire découvrir à bébé !

Fanta lance une bouteille twist

J’ai trouvé l’information sympathique que je vous la partage : la bouteille de Fanta change de forme, et de logo aussi ! 2 ans de travail pour réussir à concevoir ce format unique et carrément biscornu, mais qui tient très bien en rayon. Impossible à louper dans les rayons !
Pour aller plus loin dans leur com’, Fanta va inviter les adolescents à participer à un chouette concours pour co-créer la prochaine vidéo de la marque. Cela se passe du 28 avril au 28 mai 2017, vous retrouverez les informations sur les réseaux sociaux avec le hashtag @FANTAxYOU. Si un de vos enfants a entre 16 et 19 ans et sent l’âme d’un humoriste, c’est le moment de tenter sa chance.

Les eaux primées Chantemerle et Ventadour

Saviez-vous qu’il existe un Concours International des Eaux Gourmet organisé par l’AVPA (Association de Valorisation des Produits Agricoles) ? Et bien si, et nos eaux françaises ont même reçues des distinctions ! Les eaux Chantemerle et Vantadour proviennent d’une source en Ardèche.
Ventadour a reçu un prix dans la catégorie « eau gazeuse légère » et Chantemerle dans « eau plate mixte de caractère ». Je savais que les eaux minérales possédaient plusieurs qualifications mais je ne savais pas que de tels concours avaient lieu !
Alors sur une table, lors d’un bon repas, une petite dégustation d’eau vous tenterait ? On en a fait l’expérience en famille, et pour les avoir dégustées, je peux vous dire qu’elles sont bonnes, même si je ne suis pas experte dans ce domaine. Dans les restaurants, lors d’une événement, si vous en voyez, n’hésitez pas à découvrir ces eaux d’exception !

Qu’est-ce qui vous tente ?

Un commentaire

  1. Sympa cette petite sélection.
    Bon vendredi.
    Bises

Laissez un commentaire :