En cas de constipation chez les plus jeunes bébés, avant qu’ils ne puissent manger directement un pruneau au petit déjeuner, il est courant de proposer la fameuse et tant convoitée compote de pomme-pruneaux ! Ici, je vous présente une variante un peu plus sympathique, qui saura ravir bébé autant que sa maman !

Pour toutes les informations sur la constipation de bébé et ce qu’il convient de lui donner à manger et à boire, je vous invite à consulter cet article sur l’alimentation du bébé constipé.

Lorsque j’ai préparé cette compote, j’avoue, ce n’était pas mon fils Pépin Bergamote qui était constipé… Non, non ! A l’époque, j’étais enceinte, et dans ce cas-là la constipation est un fléau ! Par conséquent, et pour aussi faire profiter de mon fils de ce goût de pruneau qu’il ne connaissait pas encore, j’ai réalisé cette compote selon mes goûts et mes envies ! J’ai donc choisi d’associer aux pruneaux de la poire et de parfumer les pruneaux avec de la fleur d’oranger !

Découvrez aussi cette recette avec du pruneau afin de varier les plaisirs !

Compote de poire, pruneaux et fleur d’oranger
Dès 6 mois et même pour les mamans !

compote poire pruneau fleur d'oranger

 

Pour deux portions :

  • 2 poires
  • 6 pruneaux
  • de l’eau
  • 1 cuillère à soupe de fleur d’oranger

Préparation :

  • La veille, mettre à tremper les pruneaux dans un mélange d’eau et de fleur d’oranger. Couvrir et laisser au frais toute la nuit.
  • Le lendemain, éplucher les poires, retirer queues et pépins. Couper en morceaux.
  • Mettre à cuire les poires à la vapeur pendant 15 minutes (moins si vos poires sont bien mûres).
  • Mixer les poires avec les pruneaux. Ajouter si besoin une partie ou la totalité du mélange eau + fleur d’oranger.
  • Laisser refroidir avant de servir !

2 commentaires

  1. Bonne idée de laisser tremper les pruneaux ! j’avais eu du mal car ils étaient restés collés au mixeur ! voilà qui devrait régler mon problème… quoi qu’on n’en n’abuse pas vraiment par ici car Michoco est vraiment très loin d’être constipé !! J’ai fait des tentatives avec des petits morceaux de figues séchées, il a bien aimé. Je réessaierai donc en faisant tremper !

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.