Je vous propose aujourd’hui de cuisiner une bonne soupe de potiron pour toute la famille, à partager sans soucis avec votre bébé dès 6 mois. On gagne ainsi du temps en cuisine, et tout le monde profite du bon potiron de l’automne.

La recette est très douce et onctueuse, si bien que même mes enfants l’adorent ! Alors je ne cherche pas plus compliqué pour leur faire manger des légumes en cette saison. La soupe, c’est pratique, ça réchauffe et c’est sain !

Je la cuisine en grande quantité car nous mangeons deux soirs de suite la même soupe sans soucis. Vous pouvez très bien diminuer les quantités selon la composition de votre famille ou vos envies.

Soupe de potiron pour bébé et sa famille

Kit repas BabyToLove Baleine disponible en magasin de puériculture. Existe aussi en bleu, mais j’aime bien le fun de la baleine rose !

Ingrédients pour 2,5 litres de soupe :

  • 1/3 de potiron soit 1,5 kg (poids brut)
  • 4 petites pommes de terre soit 150-200 gr
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • (Sel, poivre, muscade dans l’assiette des adultes)

Préparation de la soupe de potiron :

  • Éplucher le morceau de potiron, retirer les pépins et les filaments. Couper en gros morceaux.
  • Éplucher également les pommes de terre, puis les couper en morceaux.

> au companion : mettre tous les ingrédients sauf la crème et l’assaisonnement dans la cuve. Couvrir d’eau. Lancer le programme soupe P2.
Mixer ensuite avec la crème. Prélever la portion de votre bébé. Vous pourrez alors assaisonner la soupe pour le reste de la famille !

> à la casserole : mettre tous les légumes dans la casserole. Couvrir d’eau. Cuire pendant 40 minutes en laissant mijoter. Les morceaux doivent être fondants. Ajouter la crème puis mixer. Vous pouvez alors prélever la portion de bébé avant d’assaisonner pour le reste de la famille.

> au robot de cuisine pour bébé : si vous souhaitez ne faire que la portion de votre bébé ou une toute petite quantité, vous pouvez utiliser votre robot de cuisine pour bébé. Faites alors cuire des cubes de potiron avec un petit morceau de pomme de terre à la vapeur pour 20-25 minutes. Mixer en délayant avec de l’eau jusqu’à obtenir la texture souhaitée. Ajouter une pointe de crème et le tour est joué.

Et puis, n’hésitez pas à cuisiner avec vos enfants, ils en apprécieront d’autant plus la soupe 😉

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.