On profite des fruits de saison pour proposer à Bébé une compote avec des pêches. Pour en adoucir l’éventuelle acidité, on la couple avec de la banane ce qui évite l’ajout de sucre. Cette astuce pourra vous servir pour de nombreux autres fruits.
Cette compote est adaptée à bébé dès 6 mois à partir du moment où vous avez déjà proposé ces fruits en mono-saveur pour son éveil au goût. Pour toutes les autres recettes dès 6 mois, vous pourrez les trouver sur le blog ici.

Pour les loulous qui mangent des morceaux (vers 10 mois ou plus tard) vous pouvez très bien proposer ce dessert fruité sans mixer les fruits. Éventuellement, vous pourrez les écraser à la fourchette.

Personnellement, je la propose à mes enfants, même s’ils sont plus grands, ils aiment toujours autant les compotes pleines de saveur et de douceur.

Compote de pêche et banane pour bébé

Quantité pour 5 portions

  • 2 bananes
  • 5 pêches bien mûres
  • Vanille en poudre

Préparation de la recette

  • Rincer les pêches, les couper en deux, retirer le noyau. Vous pouvez aussi retirer la peau si vous voulez obtenir une compote bien onctueuse. Avant 8 mois, cela reste préférable, après c’est selon votre bébé.
  • Éplucher les bananes et les couper en gros morceaux.
  • Mettre le tout à cuire à la vapeur pendant 8 minutes.
  • Mixer avec une pincée de vanille en poudre.
  • Verser dans des pots hermétiques ou des gourdes réutilisables. Laisser tiédir avant de conserver au réfrigérateur pendant 3 jours maximum. vous pouvez également conserver compote au congélateur pendant plusieurs mois.

La jolie vaisselle de bébé

Pour mettre en valeur cette compote, j’ai utilisé le bol, les couverts et le verre du coffret de vaisselle en bambou de Bébé Confort. Elle semble résistante. En tout cas, elle est très jolie, agréable au toucher. Les couverts permettent une bonne prise en main, même pour les tout-petits. Vous devriez pouvoir le trouver facilement en magasin de puériculture.

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.