Dans la série « Mon bébé est constipé », voici une recette qui répond aux attentes des mamans : le pruneau permet d’accélérer le transit de bébé, les pommes améliorent la texture de la compote, et la vanille pour un peu de douceur et de gourmandise !

La quantité de pruneau est à adapter selon bébé : s’il n’a pas de soucis de transit mais que vous souhaitez parfumer sa compote avec du pruneau, un seul suffit pour une pomme (donc une portion!). Lorsque bébé est constipé, on va augmenter les doses : Une pomme pour 3 pruneaux, une fois par jour ! A côté de cela, il faut penser à favoriser son hydratation et éviter les aliments qui constipent (riz, carotte, pomme de terre, banane et pomme seule).

Compote de pomme, pruneaux et vanille
Dès 6 mois

 

compote pomme pruneau vanille

Vous aurez remarqué une petite touche d’humour dans cette photo…

Quantités pour un bébé constipé !

  • une pomme
  • trois pruneaux
  • 1/4 de gousse de vanille

Préparation :

  • Commencez par éplucher la pomme, retirer ses pépins puis découpez-là en morceaux.
  • Placer les morceaux de pommes dans le panier vapeur de votre Nutribaby (ou autre cuiseur vapeur!), y ajouter par dessus les pruneaux et le quart de gousse de vanille fendu.
  • Lancer un cycle de cuisson de 15 minutes.
  • Lorsque les pommes sont cuites, mixez-les avec les pruneaux et ajouter les grains de vanille que vous aurez récupéré en grattant l’intérieur de la gousse. Ajouter de l’eau de cuisson (ou éventuellement une eau minérale) afin d’obtenir la texture adaptée à l’âge de votre bébé.

Voilà une petit dessert fruité très utile !

8 commentaires

  1. Ici c constipé depuis la naissance elle a 15 mois j’essayerai bien mais je n’ai pas de cuiseur vapeur ni nutri baby comment puis je réaliser cette recette. Merci

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.