soupe-de-potimarron-pour-bebe-bergamote-family-1L’automne et ses jolis légumes oranges, doux, et appréciés des bébé : cela promet de bonnes recettes pour nos tout-petits ! La soupe de potimarron fait partie de ces petits délices potagers que vous pouvez proposer à bébé dès le début de la diversification alimentaire simplement en faisant cuire les légumes à l’eau avec un petit bout de pomme de terre. Quand bébé grandit un peu (vers 8 mois), vous pouvez ajouter quelques épices et aromates afin de donner plus de saveurs à ce potage !

Cette soupe de potimarron est aussi bien adaptée à bébé qu’à ces parents ! Elle convient à bébé dès 8 mois. Vous pouvez au choix cuisiner pour toute la famille ou simplement pour bébé. Je vous donne ci-dessous mes proportions familiales, mais si vous cuisinez qu’une seule portion pour bébé, partez sur une base de 100 gr de potimarron et 50 gr de pommes de terre.

Comme je cuisine au Companion mes soupes, je vous mets ce mode opératoire, mais également la possibilité de faire simplement à la casserole.

Soupe de potimarron pour bébé

soupe-de-potimarron-pour-bebe-bergamote-family-2

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 petit potimarron
  • 4 petites pommes de terre
  • 1 oignon
  • 1 cuillère à café de curry
  • 1/2 cuillère à café de muscade
  • 4 vache qui rit (facultatif) ou crème fraîche
  • (Sel dans l’assiette des adultes)

Préparation :

Éplucher le potimarron, retirer les pépins et les filaments. Couper en gros morceaux.
Éplucher l’oignon, le couper en 4.
Éplucher également les pommes de terre, puis les couper en morceaux.

> au companion : mettre tous les ingrédients sauf la vache qui rit dans la cuve. Couvrir d’eau. Lancer le programme soupe P2.
Mixer ensuite avec les vache qui rit.

> à la casserole : mettre tous les ingrédients sauf la vache qui rit dans la casserole. Couvrir d’eau. Cuire pendant 40 minutes. Les morceaux doivent être fondants. Ajouter la vache qui rit.
Mixer.

Voilà ma recette toute simple de potage de potimarron !

Remarque : Certaines personnes n’épluchent pas le potimarron. Si pour les adultes (et si votre potimarron est bio !) c’est possible, pour les tous petits aux intestins encore fragiles, on est plutôt prudent : on épluche !! Après 12 mois, vous pourrez la peau de votre potimarron bio 😉

2 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.