La compote de pomme vanille, c’est rempli de douceur pour bébé ! La vanille apporte à bébé un goût fort agréable et parfume bien cette compote. Cela permet de varier un peu de l’éternelle compote de pomme basique, que l’on propose régulièrement aux petits du fait de leur prix de revient peu cher, de sa facilité de confection, de sa disponibilité en toute saison…

Pour parfumer les compotes à la vanille, préférez toujours les gousses de vanille ou la vanille en poudre, 100% vanille ! Les arômes peuvent éventuellement utilisés, mais soyez vigilent sur leur dosage. De plus, ils contiennent souvent des ingrédients inutiles pour bébé.

Compote de pomme vanille pour bébé

compote-pomme-vanille-bebe-bergamote-family-1

Ingrédients pour 3 portions de compote pour bébé :

Préparation de la compote :

  • Laver, épépiner, éplucher puis couper en morceaux la pomme.
    • au Nutribaby (ou autre cuiseur vapeur et mixeur bébé) : Cuire à la vapeur les fruits avec la gousse de vanille. Comptez environ 10 minutes selon la maturité de vos fruits et la taille des cubes. Vérifier la cuisson, les morceaux doivent être fondants. Laisser tiédir avant de mixer. Mixer avec les grains de la gousse de vanille (ou avec l’arôme) et du jus de cuisson si nécessaire.
    • au Companion : déposer les morceaux de fruits dans la cuve munie de la lame ultrablade. Couvrir de la vanille en poudre ou d contenu de la gousse grattée. Lancer la cuisson en vitesse 3, 105°C pendant 25 minutes. Ramenez les fruits aux centre à l’aide de la spatule. Mixer vitesse 12 pendant 1 minute.
  • Faire vos portions lorsque la compote est tiède puis mettre à réfrigérer. Vous pouvez conserver cette compote 48H au réfrigérateur. N’hésitez pas à congeler vos portions supplémentaires.
  • Servir à bébé !

J’espère que cette compote pomme vanille plaira à votre bébé ! N’hésitez pas à consulter mes autres recettes !

compote-pomme-vanille-bebe-bergamote-family-2

 

1 commentaire

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.