Que ce soit pour bébé ou pour les enfants, les compotes faites maison sont toujours très appréciées et permettent de varier les saveurs. Dans le commerce, le choix de compotes sans sucre ajouté n’est pas très étendu, on en revient vite aux mêmes saveurs. En les faisant soi-même, on peut expérimenter de nouvelles saveurs !

Cette compote de pomme, clémentine et cannelle n’a pourtant rien d’extra-ordinaire, c’est même plutôt une recette classique chez nous, tout comme la compote de pomme et vanille. Elle fait l’unanimité !

Quand ils étaient bébés, je proposais systématiquement les compotes mixées finement, assez fluides. Petit à petit, j’ai évolué au niveau de la texture, jusqu’à proposer des pommes cuites entières. Seulement, une compote, ça reste facile à consommer. Les enfants adorent, alors je continue le plus souvent de mixer. Sur ma photo, vous verrez une version non mixée et une texture lisse, comme ça, il y en a pour tous les goûts.

Compote de pomme, clémentine et cannelle

Ingrédients pour 6 portions :

  • 5 pommes
  • 3 clémentines
  • 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre

Préparation de la compote pomme, clémentine et cannelle

  • Éplucher les pommes, retirer le centre avec les pépins et découper en morceaux.
  • Prélever le jus des clémentines. Si vous parvenez à avoir un peu de chair, mettez-le aussi dans la compote. Si vos clémentines sont bio, vous pouvez aussi ajouter un peu de zeste (penser à laver le fruit avant).
  • Mettre dans la casserole tous les ingrédients préparés et laisser mijoter 20 minutes avec un couvercle.
  • Mixer.
  • Laisser tiédir avant de mettre en pot, puis réfrigérer.

Si vous avez un robot comme le companion, mettez les ingrédients dans la cuve, lancer une cuisson à 85°C, vitesse 3, 20 minutes. Mixez.

Si vous utilisez un cuiseur vapeur pour l’alimentation de bébé Nutribaby ou Babycook : Mettez cuire vos pommes 15-20 minutes à la vapeur. Prélever le jus de clémentine que vous mixerez avec la pomme cuite et la cannelle.

Il est inutile de sucrer les compotes (sauf fruits très acides), le sucre naturel des fruits est suffisant.

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.