Début septembre, en me rendant au Salon Babycool à Paris, j’ai découvert la marque KidsMe. Celle-ci propose différents produits dont une gamme food qui m’a particulièrement plu. Les produits sont astucieux et bien pensés pour les parents qui cuisinent ou pour les petits bouts qui aiment goûter à tout !

La gamme Repas KidsMe

On reste sur des produits de petite puériculture, rien d’électronique là dedans, et pourtant, on peut cuisiner pour bébé. Leurs produits arrivent en France, on trouve facilement leurs « grignoteurs » en magasins de puériculture, pharmacies et parapharmacies.

kidsme - bergamote family

Food Feeder

L’idée n’est pas que bébé fasse ses dents sur le food feeder, mais vraiment utiliser ce support pour nourrir son enfant. Dans le Food Feeder, vous pouvez mettre de la viande cuite, des légumes, des fruits… mais aussi les bouillies, les compotes, les purées… Bébé s’éveille à de nouvelles saveurs et développe sa coordination yeux/mains/bouche.

Utilisable dès 4 mois, le food feeder permet d’introduire des aliments en toute sécurité pour bébé. J’avoue n’avoir jamais utilisé ce type de produit avec mes enfants en début de diversification alimentaire, mais je comprend que certains parents puissent être intéressés. Et maintenant que je vois d’un autre œil ce type de produit, je crois que j’aurai essayé !!

KidsMe propose également des variantes à ce produit :

  • Food Feeder Plus, destiné aux enfants de plus de 6 mois. Le contenant est plus large afin de placer plus de nourriture.
  • Food Squeezer, dès 4 mois, avec 2 tétines différentes qui vont laisser passer au choix les aliments liquides ou semi-liquides (compote…).
  • les gourdes réutilisables avec embout : cela permet à l’enfant de manger par effet de succion les semi-liquides, mais on peut aussi y mettre des morceaux de fruits, etc.

Les tétines sont en silicone souple, adaptés à la morphologie de l’enfant selon son âge. Il existe plusieurs tailles de tétine : S (4 mois, petite), M (4 mois, plus large) ou L (6 mois, volume double).

J’ai eu entre les mains Food Feeder et Food Feeder Plus. Les produits sont bien pensés. Le grignoteur comporte un capuchon, ce qui permet de remplir la tétine sans être en contact avec, c’est plus hygiénique. La nourriture peut être glissée avec une petite cuillère. Le bouchon se clipse facilement et le tout se nettoie bien.

D’autres produits KidsMe

Food Scissors and Masher

kidsme-ciseauxConcrètement, il s’agit de ciseaux permettant de couper en petits morceaux des aliments et de les écraser. Bébé peut ensuite manger ces petits morceaux directement ou alors les parents peuvent l’introduire dans un Food Feeder. Les ciseaux permettent aussi d’écraser les morceaux afin d’adapter au mieux la texture du repas à l’enfant.
Bref, deux fonctions en un ustensile, c’est plutôt pratique. Ce produit est présent dans le set de voyage qui permet de faire un petit plat bébé à l’extérieur. Il est aussi possible de l’acheter individuellement.

Le moulin (Kidsme gringer)

kidsme-gringerParfait pour moudre les aliments frais en petits morceaux pour les préparations de bébé. Il est même possible de faire cuisiner votre (grand) bébé, un peu comme l’essoreuse à salade, ils adorent tourner la manivelle 😉
Je n’ai malheureusement pas pu l’essayer au Salon Babycool avec de vrais aliments, mais je trouve l’idée assez sympa pour les parents nomades.

La planche a découper

Cette planche à découper se plie en 3 pour prendre moins de place. De plus, un couteau se range avec. Ainsi, pour partir en vacances, au camping, chez mamie… cela prend peu de place ! Elle est anti-bactérienne.

img_20160903_142447

Bref, une gamme de produits qui mérite d’être découverte ! Vous avez également de la vaisselle pour bébé, un anneau de dentition dans lequel vous pouvez mettre du lait maternel/infantile à congeler puis à servir à bébé… Des biberons Diamants superbes…

Alors, KidsMe vous semble être une marque utile ? Sur quels produits pourriez-vous craquer ?

 

Concours : Du 9/11 au 15/11/2016, gagnez l’un des 6 produits Kidsme mis en jeu : 3 Food Feeder et 3 Food Feeder Plus à gagner sur ma page facebook.
1 chance supplémentaire en laissant votre avis sur ces produits en commentaire ici, sur le blog ! A vous de jouer !

33 commentaires

  1. Je pense à mon filleul de 2 mois et à ma petite nièce sur le point de montrer le bout de son nez pour le food feeder et le food feeder plus ! J’aurai bien bien aimé tester ces produits avec Gaspard, mais maintenant, à bientôt 13 mois, Monsieur préfère avoir les morceaux directement 🙂 Merci Isabelle pour ce reporting !

  2. Intéressant, je reste spectique tout de même. Est-ce utile ? Est-ce que bebe n’aurait pas tendance à garder en bouche une tétine, pendant plusieurs « heures », sans vraiment manger, du coup son rapport à la satiété est-il respecté?

    • Bonjour,
      C’est aux parents d’agir dans le sens où le food feeder est utilisé comme moyen d’alimentation autonome (et pas comme un truc bon à mâchouiller pour que le petit fasse ses dents).
      Il faut donc lui donner au moment du repas, comme il existe plusieurs embout, on

      • (Petit bug !) avec les différents embouts on peut proposer des compote, bouillies, purées, yaourts… Ou des morceaux. Bébé va manger en toute autonomie.
        Je voyais les grignoteurs inutiles avant, mais en suivant cette philosophie, cela devient plus intéressant ! Bien sûr, cela n’est pas une étape obligatoire pour l’acquisition de l’autonomie à table, c’est une piste à exploiter si besoin/envie.

  3. Ça a l’air top en effet! Ici Curly a un grignoteur mais il n’a jamais aimé s’en servir malheureusement…. L’embout en silicone doit être trop gros… Peut être que ça sera différent pour sa petite soeur ^^ et la planche me fait de l’oeil je trouve ça super!!!

  4. Bonjour ce produit est vraiment très intéressant j aimerais beaucoup le tester pour mon bébé qui aura bientôt 4 mois ❤️ Merci chouette concours 🍀 Fbk Cyril Samiira

  5. Depuis quelques semaines je zieute ce genre de produit pour mon petit garçon qui a commencé les soupes et les compotes, et qui est fan de tétouiller le fruit de maman hihi

    Alors je pense que ça serait top que je lui glisse un morceau de mon fruit là dedans pour qu’il goûte mon petit curieux.

    Merci pour ton article 😉

  6. Merci pour cet article et ce concours ! Je serai curieuse de tester le Food Feeder Plus. Il s’utilise peut-être plus longtemps que le Food Feeder vu qu’il y a plus de contenance…!
    Bonne journée ! 🙂

  7. Bonjour, superbe article, très bien détaillé, je ne connaissais pas cette marque , merci pour cette jolie découverte, bonne journée à vous

  8. Bonjour
    Ces produits moi j adore c est tellement sécuritaire, mon fils s est déjà étouffé et cela fait vraiment très peur alors que la aucun risque et on peut oser donner par exemple de la pomme sans soucis c’est génial !👍
    Merci pour ce beau concours bonne journée

  9. Bonjour,
    je n’ai jamais testé ce genre de produit, mais j’avoue que je serais bien tenté de tester avec bébé 3 qui naitra dans un gros mois. J’ai tenté ma chance sur FB (Valérie Teil**ud) pour le food feeder. Merci

  10. Bonjour,
    Alors je ne connais pas du tout ses produits, c’est avec plaisir de lire cette article.
    J’ai tenté ma chance sur facebook sous le pseudo  » Tatiana Napela « 

  11. Bonjour,

    Je ne connaissais pas du tout ces produits et je serais contente de pouvoir les tester.

    Je tente ma chance pour mon petit bébé qui c’est niché dans mon bidon.

    Merci et à bientôt.

  12. Bonsoir,
    Ces produits ont étés conçuent ingénieusement, pour ma part, ma fille va avoir 4 mois à la fin du mois et il est vrai que j’appréhende beaucoupnle moment de la diversification à ses 6 mois, mais avec ces produits, utilisable dès 4 mois je vais pouvoir commencer en toute sécurité. L’idée est innovante, j’adore le concept ainsi que votre article accompagné d’images. Merci beaucoup pour cette belle découverte.
    Bonne soirée

  13. Bonjour , merci pour ce merveilleux article! ces produits sont vraiment très intéressant ! personnellement j’aimerais beaucoup tester pour ma puce le Food Feeder Plus , j’ai eu de bons retour sur ce produit donc j’aimerais l’essayer 🙂

  14. Coucou !
    Je trouve ces produits vraiment innovants & bien pensés !
    J’ai ma fille qui avait eu un accident à ses 3 mois, elle avait avalé sa sucette intégralement.
    Ce qui lui a valu 10 jours en soins intensifs… et 2 mois de rééducation pour déglutir.
    Je t’avoue que ça n’a pas été une partie de rigolade.
    Cependant, je pense qu’inconsciemment, c’est enregistré en elle.
    Elle rebute sur les morceaux & c’est vrai que ce type de produits est vraiment très salvateur dans ces situations 🙂
    J’ai tenté ma chance . Bizx ♥

  15. Bonsoir, je pense à mon p’tit neveu : j’aimerais le food feeder plus pour une transition tout en douceur du biberon de lait à l’alimentation. Merci pour ce joli concours et pour toutes ces précisions !!!
    Bonne journée.

  16. bonjour je participe avec plaisir je croise les doigts pour mes deux filles … j’aime et partagé j’ai joué sur Facebook merci bonne journée

  17. bonjour ou pouvons nous trouver le food feeder et ses tetines svp ma fille a 5 mois et je souhaiterais acheter ca pour l’aider dans sa diversification alimentaire. je vous remercie

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.