Quand bébé est encore tout petit et vient à peine de débuter sa diversification alimentaire, il n’est pas vraiment facile de lui proposer un menu de fête pour la fin de l’année ! Alors, je vous dévoile une astuce ultra simple : jouer avec la présentation !

Vous voyez, sur la photo juste ici bas, cette forme de joli sapin est tout simplement réalisée avec un emporte pièce, le même qui me sert à faire des sablés comme vous avez pu le voir sur les photos de mon arbre gourmand de Noël ! Quand je vous dis qu’il faut parfois peu de chose pour donner un peu d’effet 😉 et pourtant, je ne suis pas très douée dans art de dresser les assiettes, j’essaie simplement d’être astucieuse !

Et qu’on se le dise : les épinards sont meilleurs quand ils sont sous forme de sapin !

Sapin vert et sa purée orange

IMG_20140403_113951

Ingrédients pour 1 portion :

  • 1 poignée d’épinards frais (ou 80 g de surgelés)
  • 2 carottes
  • 1 petite pomme de terre
  • 10 gr de colin d’Alalska
  • 5 gr de beurre

Préparation :

Préparer les légumes. Couper les carottes en rondelles, la pomme de terre en cubes.

Les mettre à cuire à la vapeur séparément (carottes et pomme de terre dans le panier bas du Nutribaby, épinards en haut) 15 à 20 minutes.

Dans les 10 dernières minutes, rajouter le poisson sur les épinards.

Laisser tiédir.

Mixer la carotte et la pomme de terre avec le beurre. Réserver.

Mixer les épinards avec le poisson et faire un sapin au milieu de l’assiette. Déposer la purée de carotte au pied du sapin.

C’est prêt !

Alors, vous en pensez quoi de cette petite astuce ?

logo_310sq

2 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.