Et voilà, nous y sommes. Mon tout petit, mon bébé, ce petit dernier… il grandit et a déjà 6 mois ! Depuis sa venue, le temps a pris une toute autre dimension, les nuits paraissent longues et le sommeil est si court ! Mais mon bébé est là, calme dans les bras, beau comme un cœur, souriant et éclatant de rire. Il évolue si vite, est passionné par son frère et sa soeur si bien que parfois, je me dis qu’il doit s’imaginer jouer avec eux !

Petit dormeur et gros mangeur !

On s’était promis qu’à ses deux mois, Bébé Bergamote dormirait dans son lit (lire ici). Mais les mois passent et bébé dort toujours auprès de moi, son berceau est collé à mon lit. Il a y tout de même du progrès puisque maintenant, nous arrivons à faire dormir mon tout petit dans sa chambre au moins deux fois par jour ! Il y fait en général une sieste, dont la durée a augmentée, d’une heure environ. Le soir, il n’est plus avec nous au salon, juste après la tétée, nous le déposons dans son lit. Lorsqu’il le réveille, je suis généralement couchée. Une nouvelle tétée dans mon lit… et je le recouche à mes côtés. Comme il tète encore toutes les 3 heures la nuit, cela me parait plus facile et surtout moins fatigant !
Espérons qu’avec la diversification qui débutera ces jours-ci, Bébé dorme mieux !

Ses évolutions

Le plus flagrant, c’est qu’il saisit les objets, sa sucette principalement, et ses jouets comme son papillon V’Tech ou son doudou Walter. Il adore le toucher, il appuie sur les boutons de manière maladroite, il tire sur les étiquettes. Il s’amuse, il s’occupe !

Il adore regarder le sapin de Noël qui clignote, il suit son frère du regard partout et tout le temps, il rit aux spectacles de sa grande soeur. Et puis, il pleure lorsque l’on quitte la pièce, pauvre loulou, il ne se rend pas compte que nous sommes juste à côté. Alors je lui parle dès que je m’éloigne pour atténuer les pleurs.

L’autre jour, alors que j’étais en train de lire l’histoire du soir à ma Fée, il essayait de se retourner, mais il n’a pas réussi ! Il est resté sur le côté ! D’ici peu, l devrait réussir à mieux se mouvoir.

Sa première dent a percé aujourd’hui, le jour de ses 6 mois !

Et puis, il babille ! Avec des intonations différentes si bien que parfois j’ai l’impression qu’il essaie de me dire quelque chose ! La nuit, parfois, il va parler pendant une dizaine de minutes, tranquillement, avant de s’endormir. Peut-être se raconte-t-il une histoire ?

Etre auprès de lui

Ce qui est certain, c’est que Bébé Bergamote a un grand besoin de ses parents. Il est très souvent dans nos bras, sinon il pleure. Il aime s’endormir contre nous, être à nos côtés à tous les moments de la journée. Un bébé glue !

Parfois, j’ai l’impression de ne pas passer assez de temps à l’éveiller. Je délègue cela à mes autres enfants au quotidien ! Pépin adore lui apporter des jouets, lui faire des câlins et des bisous. Ma Fée lui raconte des histoire et s’occupe un peu de lui. Heureusement, il y a des instants où je suis seule avec lui (et pas dans ses moments où il pleure pour être dans les bras) et nous pouvons alors avoir un vrai instant de partage. Je lui chante des chansons, lui fait des chatouilles… ou simplement je le regarde dans les yeux. C’est apaisant !

A mon Bébé Bergamote, je lui souhaite un joli demi anniversaire, qu’il continue de grandir tranquillement, et pourquoi pas qu’il fasse ses nuits prochainement 😉

6 mois bébé bergamote

1 commentaire

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.