C’est une recette facile et traditionnelle que je vous propose aujourd’hui : la pomme au miel au four ! Elle est tellement simple à réaliser que j’ai hésité à vous mettre la recette, mais je me suis dis qu’en vous la partageant, cela vous rappellera de doux souvenirs. Sans  comptez sur la délicieuse odeur qui va sortir du four !

J’ai volontairement fait une liste d’ingrédients limitée, mais j’ai choisi un miel de qualité, parfumé, qui a lui seul apporte tellement de saveurs : du miel de mimosa de chez Famille Mary.  D’ailleurs si vous aimez le miel, il y a le code MIEL/01 qui permet de recevoir un miel de fleur d’Anjou dès 49 € sur le site Famille Mary.

La recette est adaptée à toute la famille. Pour bébé, il faudra attendre 12 mois – pas de miel avant 12 mois – et qu’il consomme des morceaux pour lui proposer. C’est un dessert qui fonctionne bien avec les enfants car ils mangent tout l’intérieur et ensuite ils mangent la pomme cuite dans la main ! Cela permet de changer des compotes !

Ma petite pomme au miel
au four

recette de pomme au miel au four facile à réaliser - recette pour bébé plus de 12 mois, enfants, famille - bergamote family

Liste des ingrédients pour une portion :

  • Une pomme
  • une cuillère de miel de mimosa
  • un peu d’amandes effilées

Préparation de la pomme au miel

  • Laver la pomme, retirer son « chapeau ».
  • Évider la pomme et couper les morceaux en petits bouts.
  • Mélanger les bouts de pomme avec une cuillère de miel de mimosa. Vous pouvez également ajouter de la poudre d’amande ou de noisette, des raisins secs… selon vos goûts. Moi, je n’ai rien mis, le miel est si parfumé !
  • Remettre les morceaux dans la pomme
  • Parsemer d’amandes effilées
  • Enfourner 15 minutes à 200°C.
  • A déguster tiède !

Les plus gourmands ajouteront une boule de glace à la vanille pour accommoder ce dessert.

recette de pomme au miel au four facile à réaliser - recette pour bébé plus de 12 mois, enfants, famille - bergamote family

J’avais déjà réalisé une recette de pomme au four automnale, mais sans creuser de la sorte la pomme. Je trouve cette nouvelle version encore plus délicieuse et facile à faire.

Régalez-vous !

5 commentaires

  1. Une douce et belle recette à la fois simple et gourmande ! Nous sommes ravis de la découvrir et nous la gardons bien dans notre liste de recettes pour la partager un jour en votre nom sur notre blog, qui sait, si ça vous dit 🙂

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.