Un milkshake, c’est frais, sain et surtout rapide à confectionner ! Quand on a des fruits bien mûrs, c’est un bon moyen de les utiliser tout en se faisant plaisir.

Ce que j’aime bien, c’est que cette recette est adaptée à tous. Pour les bébés à partir de 12 mois, on utilisera ou pas du lait de croissance. Quand on fait attention à sa ligne, cela fait une portion de fruit en plus, et cela permet d’être calé jusqu’au dîner. On y trouve tous son compte!

Publicité

On peut se retrouver ensemble autour d’un bon goûter, et cela aussi c’est appréciable.

Milkshake énergétique à l’abricot

Pour le réaliser, j’ai utilisé le Nutribaby Plus, mon nouveau robot de cuisine pour bébé (et sa famille, car vu la contenance, on peut cuisiner pour plusieurs) et j’avoue en être très satisfaite ! Il mixe super bien, on obtient une consistance velouté et le bec verseur est très pratique pour la réalisation de boisson ! Mais vous pouvez utiliser un blender ou un autre mixeur.

Pour 4 portions :

  • 4 abricots bien mûrs
  • 300 ml de lait bien frais (lait de croissance, lait de vache, lait d’amande… Selon vos préférences)
  • 20 grammes de flocons d’avoine
  • 1 sachet de sucre vanillé (ou une cuillère à soupe de miel).

Préparation :

  • Rincer les abricots, les ouvrir en 2, retirer le noyau puis les déposer dans le mixeur. Mixer.
  • Ajouter le sucre et les flocons d’avoine. Mixer à nouveau.
  • Dans un dernier temps, verser le lait et mixer jusqu’à ce que la texture semble homogène.
  • Verser dans des verres et servir !

La recette de ce milkshake énergétique est vraiment très facile et se prépare en 2 minutes ! C’est parfait pour mes petits gourmands affamés ! Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter un petit côté croquant en joutant quelques amandes effilées au moment de servir (pour les plus grands, évidement !). Bon appétit, bon goûter !

Publicité

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.