La compote de pomme et ananas est une belle opportunité pour faire découvrir à votre bébé ce fruit exotique savoureux. Riche en manganèse et source de vitamine C, l’ananas apporte ses bienfaits tout au long de l’année, c’est un fruit très disponible.

N’ayez pas de craintes à le découper, c’est relativement simple. Si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, voici une vidéo qui vous montre comment faire.

Facile, n’est-ce pas 😉

Voilà, vous n’avez plus aucun prétexte pour ne pas faire cette compote à votre bébé ! Mais si vraiment vous ne souhaitez pas acheter d’ananas entier, la plupart des grandes surfaces en propose du frais déjà tout coupé !

Par contre, ne prenez pas d’ananas en boîte… celui ci aura perdu une majeur partie de ses vitamines et se sera rempli de sucre…

Compote de pomme et ananas pour bébé

compote de pomme et ananas bébé - bergamote family

Idéale pour faire découvrir l’ananas à votre bébé !

Pour un petit pot de compote :

  • 80 grammes de pommes
  • 50 grammes d’ananas
  • +/- cannelle ou vanille selon l’envie

Préparation de la compote de pomme et ananas :

  • Préparer l’ananas et la pomme et les découper en cubes (retirer bien toutes les parties non comestibles et ne garder que la chair des fruits)
  • Mettre à cuire 10 minutes à la vapeur.
  • Laissez refroidir puis mixer le tout avec des épices si vous le souhaitez.

Simple et rapide ! Bon Appétit à votre bébé !

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.