Il y a quelques semaines, je me suis rendue à Paris afin de rencontrer différents acteurs du laboratoire Pediact et des professionnels de la petite enfance afin de découvrir et d’échanger sur les différentes gammes produits Pediact. Nous sommes une bonne dizaine de blogueuses parentales à avoir été sélectionnées par Paroles de Maman. Nous formons la Pediact Family! C’est pour nous l’occasion d’en savoir plus, d’enrichir nos connaissances, de partager nos expériences, le tout dans une bonne ambiance.
La journée a d’ailleurs commencé à l’heure du déjeuner, afin de délier un peu les langues et d’apprendre à se connaître les uns les autres. Entre parents, on se comprend rapidement! Nous avons enchaîné sur une séance de yoga avant de passer aux choses sérieuses : la découverte des produits Pediact.

 

Biogaia: la gamme de probiotiques pour toute la famille

L’apport en probiotiques – des micro-organismes vivants ayant un rôle bénéfique sur la santé de l’hôte – est indiqué tout au long de notre vie, surtout lorsque notre microbiote (la flore intestinale) est perturbé ou encore immature.
Chez le bébé, il est particulièrement indiqué en cas de coliques car il permet entre autres de réduire l’inflammation, restaurer et préserver la barrière intestinale. Biogaia propose une souche de Lactobacillus reuteri Protectis (5 gouttes par jour) qui réduirait de 50 minutes par jours les pleurs liés aux coliques. Par chance, mes enfants n’ont jamais réellement soufferts de coliques, mais j’ai eu de bons retour sur ce produit.

Prendre des probiotiques peut aussi se faire en prévention, avant la période hivernale par exemple. Certains comprimés à croquer sont d’ailleurs enrichis en vitamine D.

Pour les enfants et adultes, il devient systématique d’introduire les probiotiques pendant et après une antibiothérapie (détruisant les bactéries responsables de l’infection mais cela affecte aussi le microbiote) ou des vomissements et diarrhées. On vient d’en faire le test grandeur nature à la maison, ce dont je me serai bien passé. J’ai ‘impression que les désordres intestinaux se sont plus vite réglés, sauf pour l’un de mes enfants.

Capricare

C’est le lait infantile à base de lait de chèvre. Plus digeste, il conserve une grande partie des acides gras d’origine et est compléter par 2 huiles végétales afin d’équilibrer le tout.
Je ne vais pas vous en parler trop longtemps, car j’ai déjà fait un article complet sur Capricare, que je vous invite à lire si vous êtes dans la diversification alimentaire et que vous cherchez un lait infantile adapté à votre bébé.
Sachez tout de même qu’il est parfaitement adapté aux besoins nutritionnels de bébé et que son goût est doux et onctueux. Je l’ai goûté, tout comme mes garçons qui étaient adeptes de lait infantile à base de lait de vache, la transition s’est très bien passée!

Kidsclin et Poxclin

C’est certainement la gamme de Pediact que je connais le moins. Une pharmacienne était présente d’ailleurs pour nous présenter leurs indications.
Il y a des produits pour les tout-petits comme Kidsclin érythème fessier et Kidsclin croûtes de lait : Je n’aurai pas l’occasion de les tester vu que mes enfants sont trop grands mais pour ces deux produits, j’ai trouvé leur format en spray bien pensé. Un spray pour l’érythème qui évitera d’avoir trop de contact sur ce maux douloureux et le kit avec la brosse douce ou le peigne pour les croûtes de lait en complément du produit.

PoxClin démangeaisons est un produit que je connais mieux, l’ayant utilisé pour mes enfants et moi-même. Il se présente sous forme de mousse à appliquer. Urticaire, boutons, peau qui tiraille : voilà pourquoi on l’a utilisé. On le place au réfrigérateur pour encore plus apaiser la peau et calmer les douleurs.
PoxClin Démangeaisons contient le complexe 2QR qui bloque les bactéries
en créant une barrière physique sur la peau. On limite alors la colonisation bactérienne et on réduit le risque d’infections et de cicatrices induites par le grattage.

Il existe aussi la version pour la varicelle, utilisant le même principe.

Si vous avez besoin de plus de précisions sur l’utilisation que je peux faire de ses produits, pensez à laisser un petit commentaire ! Si vous utilisez vous-même les produits, n’hésitez pas à ma dire ce que vous en pensez.

Pour toutes les informations plus techniques, je vous invite à visiter le site Pediact qui comporte les fiches des différents produits (composition, indications, etc !)

Je remercie encore Parole de Mamans pour l’invitation et toutes les personnes présentes pour ce moment enrichissant !

(photos prises par Parole de Mamans)

La vidéo de l’évènement :

<iframe src="//www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01108946/zone/1/showtitle/1/src/zlq3z3" width="600" height="338" frameborder="0" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" hspace="0" vspace="0" style="z-index:1;" webkitallowfullscreen="true" mozallowfullscreen="true" allowfullscreen="true" allow="autoplay"></iframe>

4 commentaires

  1. Quand mes enfants étaient plus jeunes, j’avais acheté un produit pour ramollir les croûtes de lait. Celui-ci ne devait peut-être pas exister. PoxClin me semble être un produit intéressant. Et les probiotiques, jamais utilisés mais j’ai souvent été tenté. Ma soeur a l’habitude d’en prendre.

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.