Bonjour, voici encore une petite idée de recette pour Pâques. Là encore, je mise tout sur la présentation !

J’ai donc réalisé un petit nid grâce à un mini-moule à kouglof. Vous pouvez ensuite remplir le nid selon votre inspiration : une petite boule de glace, un petit œuf en chocolat… ou juste comme cela accompagné d’une compote ou de fruits frais ! Soyez inspiré selon les goûts de votre enfant 😀 et vos envies, car autant en faire profiter toute la famille !
Pour la pâte à pain d’épice, je suis partie pour une variante plus légère avec moins de sucre et de miel que la recette originale. Il n’y a pas besoin de superflu, surtout pour les plus petits !

Pensez à faire participer votre enfant ! Allez, on enfile son tablier 😉

Petit nid en pain d’épice pour Pâques

petit nid en pain d'épice

Ingrédients pour 8 petits nids environ (selon la taille de vos moules)

  • 120 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 40 g de sucre
  • 1/2 cc de mélange 4 épices
  • 1/2 cc de cannelle
  • 1 oeuf
  • 50 gr de miel
  • 80 ml de lait

Préparation du nid en pain d’épice :

Préchauffer le four à 170°C.

Dans une casserole, verser le lait et le miel et faire tiédir afin d’obtenir un mélange homogène (vous pouvez également utiliser le micro-onde).

Dans un saladier, mettre la farine, la levure, le sucre et toutes les épices. Casser l’œuf au centre et mélanger.

Ajouter le lait pour délayer la pâte.

Remplir les moules beurrés (sauf si vous utilisez des moules en silicone) aux 2/3 (ça va gonfler un peu!) et mettre à cuire environ 40 minutes. Surveiller en cours de cuisson 😉

A vous de choisir votre présentation !

2 commentaires

  1. Bonjour, quel joli blog, je ne sais où regarder tellement un tas de bonnes idées gourmandes avec de belles photos, Merci pour tout ce gros travail car derrière cet écran, de nombreuses heures passées pour nous régaler! J’aimerais faire ces petits pains d’épice mais quelles sont les dimensions de vos petits moules? Merci et bon courage à vous 😉

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.