Pour Pâques, ou juste pour faire plaisir aux gourmands de plus de 12 mois, je vous propose un petit poussin à base de semoule et de fruits au sirop. Un dessert très facile à réaliser, à proposer à votre enfant après un déjeuner léger ou pour le goûter.

Bien évidemment, vous pouvez utiliser tout autre moule sur le thème de Pâques : lapin, oeuf, cloche, couronne… selon ce que vous avez ! J’espère que cette idée toute simple vous plaira, et n’hésitez pas à consulter mes autres recettes sur le thème de Pâques.

Piou-Piou, le Poussin de Pâques (dès 12 mois)

poussin paques 12 mois

Ingrédients pour 1 portion :

  • 120 mL lait
  • 20 g de semoule de blé fine
  • 1 cc de fleur d’oranger
  • 1cc rase de sucre
  • un jaune d’oeuf
  • une pêche au sirop léger

 Préparation du poussin de Pâques :

Dans une casserole, verser le lait, la fleur d’oranger, le sucre et la semoule et faire cuire jusqu’à ce que la semoule gonfle. Ajouter hors du feu le jaune d’œuf, puis remettre sur le feu jusqu’à ce que la préparation prenne.

Si vous avez un moule en forme de poussin, rincer-le à l’eau froide, verser la préparation dedans et démouler aussitôt sur une assiette. Si vous n’avez pas de moule, faites la forme du poussin. Utiliser le dos d’une cuillère mouillée à l’eau pour que cela n’accroche pas.

Découper dans une tranche de pêche au sirop la forme de l’aile, du bec et de l’œil et placer-les sur votre poussin.

Former ensuite le nid, toujours avec des tranches de pêches.

Verser un peu de sirop sur votre poussin, il brillera 🙂

C’est prêt !

Conseil :

C’est un plat très sain que vous pouvez proposer régulièrement à votre enfant. Pensez à varier les fruits, vous pouvez d’ailleurs utiliser des fruits frais comme du kiwi coupé en fines lamelles comme du carpaccio. Vous pourrez alors faire une jolie fleur dans l’assiette de votre enfant en utilisant un moule rond pour la semoule et les tranches de kiwis seront les pétales.

5 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.