En bonne accro des appareils ménagers pour cuisiner de bons petits plats pour bébé et adepte de la marque Babymoov, il fallait absolument que je vous parle de l’évolution du Nutribaby au cours de ses dernières années.

Lorsque Babymoov a sorti son premier Nutribaby, c’était déjà une belle révolution dans le monde des robots de cuisine pour bébé : une unité de cuisson et une de mixage, une contenance idéale bien plus importante que ses les concurrents. J’ai cédé très facilement à l’achat !
Babymoov est allé encore plus loin en sortant de nouvelles versions de son robot pour l’optimiser de plus en plus. Un des dernier grand changement fut la possibilité d’utiliser les 2 unités en même temps, encore plus pratique pour gagner du temps.

En 2017, le Nutribaby Plus fait sont apparition : nouveau design, nouvelles fonctions et petites améliorations qui rendent le quotidien encore plus facile. Et c’est cela que nous allons voir ensemble !

Nutribaby vs Nutribaby Plus

Ces deux appareils servent à cuire à la vapeur, mixer, réchauffer, stériliser et décongeler. On peut y chauffer les biberons de bébé et y cuisiner les plats pour bébé lors de sa diversification alimentaire et même après avec la cuisson vapeur des légumes.

Design, forme et volume

A première vue, le Nutribaby Plus semble plus petit. C’est un effet d’optique, les deux unités étant droites et non évasées comme le Nutribaby. Les deux appareils présentent les mêmes volumes de cuisson et un volume de mixage un peu plus important pour le Plus. Globalement, l’encombrement est moindre pour le Nutribaby Plus.

L’écran évolue lui aussi. On obtient sur la version Plus, un bouton LCD pour une fonction. il est donc encore plus simple à utiliser.

Le Nutribaby existe en 2 coloris (cherry ou cream) alors que le Nutribaby Plus est personnalisable (5 coloris).

Zoom sur le bol de mixage

Le Nutribaby Plus s’est doté d’un bec verseur : un vrai plus pour transvaser les purées ou les compotes dans des gourdes par exemples, ou même juste dans l’assiette de bébé. C’est également très pratique pour les préparations plus liquides comme les smoothies et les milk-shakes à partager en famille !

La lame est plus basse dans le bol. Ainsi, on peut mixer de plus petites quantités, comme la viande ou le poisson seul (bien qu’il faille là encore un grammage suffisant, mais moins important qu’avec le Nutribaby).

Au niveau des fonctions de mixage, Nutribaby Plus propose 3 vitesses ce qui permet d’obtenir plus facilement différentes textures adaptées selon l’âge de votre bébé. Le Nutribaby n’a qu’une seule vitesse de mixage.

Quant à la spatule, elle est en plastique simple pour le Nutribaby et sert aussi de manche pour le récupérateur d’eau de cuisson. Pour le Nutribaby Plus, elle est entourée de silicone ce qui permet de mieux récupérer les aliments mixés. De plus, elle se range facilement dans l’unité centrale.

L’unité de cuisson

Là encore, le Nutribaby Plus va plus loin ! Toujours 2 paniers de cuisson afin de séparer les différents aliments et conserver un maximum de saveurs, c’est top ! Le couvercle a été repensé afin de limiter le risque de brûlures.

Le récupérateur d’eau de cuisson a beaucoup évolué lui aussi. Plus sécurisé, il comporte une « languette » (ou une oreille !) qui permet de saisir l’élément sans avoir à fixer un manche ou le tenir avec des arceaux comme précédemment.

Le prix

Evidemment, c’était attendu : le Nutribaby Plus est plus cher que le Nutribaby (environ 50€ de plus) mais c’est en rapport avec tout ce qu’il propose de plus.

Quel achat faire ?

Si vous voulez cuisiner pour votre bébé, les 2 appareils vous seront très utiles, surtout si vous êtes peu équipés dans votre cuisine (ou accro aux robots !!). J’ai adoré cuisiner avec le Nutribaby pour mes 2 plus jeunes garçons et ses possibilités sont déjà vraiment très bien.
D’avoir eu le Nutribaby Plus entre les mains me fait dire qu’il est vraiment mieux. Tous les petits défauts que je trouvais au Nutribaby ne se retrouvent pas dans le Nutribaby Plus. Il porte très bien son nom de « Plus ».

Maintenant, posez-vous surtout la question de vos attentes sur ce type d’appareil. Comptez-vous faire des boissons ou remplir des gourdes réutilisables, ou faire simplement de temps en temps une purée ? Êtes-vous maladroite ? Visez-vous la simplicité d’utilisation ? Tout cela vous aidera dans votre choix.

Choisir de cuisiner pour son bébé, c’est déjà une super idée 😉

1 commentaire

  1. Il y a 2 ou 3 choses que je racheterai pour un bb2. Et le nutribaby plus en fera partie !!! J’avais les nutribaby acheté d »occaz (pourtant équipé d’un TM) mais c’est tellement top. Je le conseil a toute mes amies futur. Ou jeune maman

Laissez un commentaire :