Nutribaby

Mon premier article qui n’est pas une recette est consacré à…. Mon Nutribaby ! Non, non, je ne parlerai pas de son côté technique ultra-pratique, de sa super-capacité, de sa facilité de nettoyage (et oui, faut faire la vaisselle après, il n’y a pas de fonction auto-clean!), cela n’est plus à prouver ! Et non, je ne suis pas payée pour en parler et on ne m’a pas demandé de le faire ! Je le fais parce que j’en ai envie !

« Mon Nutribaby », parce que c’est le mien, que personne d’autre n’y touche et que je me le suis approprié !

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c’est un appareil de cuisine pour bébé de chez Babymoov. Il fait tout !! D’ailleurs je n’ai même pas testé la plupart des fonctions car je m’en suis servie qu’au moment de la diversification pour cuisiner les premières purées de mon fils. Mais sachez qu’il permet de chauffer les bib de bébé, décongeler les petits pots, le chauffer…

Auparavant (comprenez il y 4 ans, pour ma fille) j’avais le Bébédélice de Babymoov aussi. Certes pratique au quotidien, mais qui ne me permettait pas gérer des quantités aussi importantes.

Bref, revenons à Mon Nutribaby. Une vraie révélation pour moi ! On aurait dit une gamine quand je l’ai reçu par le livreur ! En plus, je l’ai gagné à un calendrier de l’Avent sur internet 🙂 juste pour Noël et aux 6 mois de mon fils ! Le timing idéal !

IMG_20140228_104621

La première fois que je l’ai utilisé, c’était pour cuire des œufs durs… pas pour bébé, mais pour nous ! Et aussi parce qu’on avait toujours voulu avoir un appareil pour faire les œufs durs, et lorsque j’ai vu que mon Nutribaby proposait cette fonction, j’ai testé ! Et voilà, il était déjà adopté !!!

Ensuite, j’ai commencé à faire des purées pour bébé… sauf que je faisais que pour un repas, et le volume n’était pas assez important pour que le mixeur fonctionne correctement. Maintenant, je fais toujours de plus grosses quantités que je congèle. J’ai pu réalisé jusqu’à l’équivalent de 8 petits pots de compotes en une seule cuisson !

Et puis des papillotes, de la semoule au lait… bref, tout ! Ce blog existe grâce à cet appareil car sans lui, pas de recettes pour vous !! Et comme dans le Bergamote Family, on goûte à tout, on varie les légumes et les fruits au maximum, je ne risque pas de manquer d’idées recettes à vous partager !

Je l’adore ! Pas autant que ma famille, mais presque! Il fait partie de mon quotidien ! Le début d’une grande aventure !

Mise à jour : Depuis cet article, le nouveau modèle de Nutribaby est sorti. Pour consulter l’article à son sujet, il vous suffit de cliquer !

Velouté de courge

9 commentaires

  1. Dis-moi Maman Bergamote, est-ce que tu as eu des soucis avec le mixeur? J’utilise le NutriBaby depuis quelques mois mais j’ai toujours des problèmes quand vient le moment de mixer. Il mixe quelques secondes, puis fait un drôle de bruit comme s’il mixait dans le vide. Pourtant, il y a assez en quantité (en général 400-500gr). Si tu as une/des astuce(s), je prends! Merci.

    • Parfois il se met en effet à mixer dans le vide… le plus souvent il suffit de remelanger la préparation.
      Seulement, si les aliments sont trop compactes ça recommence.
      Donc souvent je remplis pas en entier le mixeur et je mets en premier l’aliment le plus aqueux (exemple pour la purée de courgette, je mixe d’abord la courgette puis j’ajoute la pomme de terre et je remixe).
      Et si vraiment ce n’est pas suffisant, je rajoute du liquide.

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.