On y est, notre mariage se concrétise avec l’envoi des faire-parts à nos invités. Cela fait un petit quelque chose, entre l’excitation et le stress, pas si facile à décrire. Maintenant, tout le monde va être au courant de notre union, le gens vont s’organiser, se préparer pour ce moment qui est le nôtre et que nous partagerons avec eux.  Toutes ses émotions grâce à un « bout de papier »…

Un faire-part à notre image

Notre mariage se veut simple, naturel, chaleureux. Rapidement, on s’est orienté vers des matières telles que la dentelle, le lin, la toile de jute. C’est à la mode en ce moment, cela tombe plutôt bien. Avec mon conjoint, on a passé des heures à fouiller sur Google Image des « faire-part mariage dentelle ». On en a vu défiler ! Il n’est pas simple de faire un choix ! J’en ai vu des magnifiques, mais hors budget, et des plus sobres qui avaient aussi leur charme.

Au bout d’un moment, on a fini part faire une demande d’échantillons chez Faire-Part de France, car on y avait repéré 2 modèles :

J’avais même demandé votre avis sur ma page Facebook !

Le choix du faire-part décidé, il fallait songer au texte afin de le personnaliser au mieux. On s’est beaucoup inspiré des textes disponibles sur internet, et à pesé chaque mois, réfléchis chaque majuscule… et puis on a envoyé notre demande via le site Faire-Part de France. En fait, sur ce site, tout n’est pas automatique, il y a une vraie personne qui derrière son écran reçoit vos envies et vos mots et va mettre en page un faire-part à votre image ! On échange alors plusieurs fois afin d’arriver au résultat souhaité. Il suffit d’une semaine si vous êtes assez exigeants (ou si vous décidez de changer votre texte^^)  pour arriver au bout de votre projet ou juste 48H si vous n’avez pas de modifications à apporter.
Ensuite, vos faire-parts sont imprimés et livrés !

Le modèle Kraft et Dentelle que nous avons reçu nécessite un peu d’assemblage : insérer le faire-part sur le support-carton et faire un noeux de ficelle.  Tout est prédécoupé, ce qui m’a pris tout de même plusieurs heures, mais le plus long fut d’écrire les noms sur les enveloppes !

Pour les invités conviés au dîner, j’ai ajouté un petit carton d’invitation que j’ai fait moi-même avec l’aide de mon frère et un coupon-réponse.

Je suis plutôt contente du résultat, c’est ce que je voulais comme matières et couleurs. Maintenant, on a plus qu’à attendre les réponses et se prendre la tête sur le plan de table 😉

2 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.