Jusque là, nous avions l’habitude du lait de croissance aussi appelé lait infantile 3ème âge que l’on peut proposer à son bébé dès 12 mois (ou 10 mois selon les marques). Et voilà que Candia lance un lait de croissance 4 ! Mais pourquoi ? Et quelles différences va-t-on y trouver ?

Je fais partie des parents qui ont fait le choix de donner du lait de croissance à ses enfants. Je sais que beaucoup le considèrent comme inutile, issu du marketing, etc… mais là n’est pas la question. Chaque parent fait le choix qu’il estime être le mieux pour sa famille. Je donne du lait de croissance pour plusieurs raisons. Le côté rassurant car d’un point de vue nutritionnel, même si un jour mes enfants ne mange pas de façon optimale, le lait de croissance lui apportera des nutriments essentiels. L’autre grande raison, c’est que mes enfants l’apprécient, si bien qu’à 3 et 4 ans, mes garçons continue d’en prendre le matin.

En France, le lait de croissance est réglementé comme tous les aliments destinés aux enfant en bas âge, ce qui est rassurant. Dans d’autres pays, il n’existe pas ou bien on trouver des variétés de laits enrichis 4 et 5ème âge (jusqu’à 10 ans !) sans forcément de réglementation.

Le Candia Baby Croissance 4

Ce lait est destiné aux petits de 20 à 36 mois. Mais alors pourquoi différencier le lait de croissance en 2 variétés selon l’âge ? La raison est simple : les besoins nutritionnels ne sont pas exactement les mêmes et il est possible d’adapter le lait en fonction de la phase de développement de l’enfant.

Vers 10-24 mois, Candia mise sur un lait qui renforce le système immunitaire grâce à l’apport optimal en fer et en zinc. A cet âge, les petits sont de vrais explorateurs, et mettent tout à la bouche… les risques d’infections sont plus grand. Le lait Candia Croissance 3 joue donc là dessus.

Pour les 20-36 mois, l’accent est mis sur le développement cognitif. Cette fois, c’est l’acide alpha-linolénique, un acide-gras essentiel de la famille des omégas 3, qui est optimisé afin d’aider au développement cérébral. C’est l’âge de la parole, de la mobilité, du raisonnement !

Candia Croissance 4 est proposé sous forme de petites bouteilles de 250 ml avec le bouchon sur lequel il est possible d’adapter une tétine. Vous pourrez le trouver facilement en grande surface. Sachez aussi qu’il est possible de cuisiner avec (éviter de faire bouillir tout de même !).

Pour vous faire votre opinion sur le lait de croissance, n’hésitez pas à consulter ce site qui donne pas mal d’informations. A vous de faire votre choix !

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.