Mini Bio est une gamme de céréales infantiles pour bébé, proposée par Nature et Aliments. Cette marque est principalement disponible dans les magasins BIO et dans des boutiques en ligne.

J’ai découvert cette marque il y a plusieurs années, quand j’ai commencé à réaliser des yaourts et fromages frais avec ma yaourtière. En me rendant en boutique d’alimentation BIO, j’avais choisi d’utiliser leurs ferments lactiques et préparations fromagères, et ils sont top ! Dernièrement, j’ai eu l’opportunité de tester un de leur Cookit BIO, un kit pour cuisiner avec les enfants (article ici). Mais revenons aux céréales infantiles !!

mini bio - bergamote family (2)

Les céréales infantiles Mini Bio

Nature et Aliments offre 5 variétés de céréales infantiles, toutes sont proposées en dosettes vendues par 2 :

  • Mélange de 3 céréales (maïs, riz et tapioca)
  • Riz cacao
  • Riz carotte
  • Riz orange
  • Riz vanille

Ces variétés sont toutes sans gluten, sans lactose, sans sucre ajouté et enrichi en vitamine B1 (conformément à la réglementation en matière de nutrition infantile). Et bien sûr, c’est BIO !

Bébé peut en consommer dès 6 mois, au choix dans le biberon ou à la cuillère en bouillie.

La composition des produits est simple, juste l’essentiel est présent, par exemple pour la variété Riz-vanille, il y a 95% de farine de riz BIO, 5% d’extrait de vanille BIO et de la vitamine B1. Pas de liste d’ingrédients à rallonge dont on ne connait pas l’utilité (ou l’inutilité !).mini bio - bergamote family

Notre avis

J’ai reçu en test 2 variétés de céréales : le mélange de 3 céréales et riz-orange. La marque m’avait laissé le choix de choisir parmi leurs variétés, j’ai sélectionné celles qui pour moi changeait un peu les habitudes de mes garçons !

Au niveau de la composition, j’apprécie ce côté simple et clean ! En fait, ça me rappelle un peu les bouillies de lait que je faisais de temps en temps à ma fille quand elle était toute petite. C’est d’ailleurs le genre de recette-maison que faisaient nos grand-mères 😉 mais bien sûr, là c’est en version instantanée, pratique pour les bébés affamés et pratique à transporter.

Les céréales Mini Bio se dissolvent très bien dans le lait, cela ne s’agglutine pas en grumeaux.

Niveau goût, mes garçons ont apprécié les 2 saveurs. Je n’ai pas goûté, mais j’ai simplement senti, les odeurs sont plutôt neutres, celle à l’orange sentait légèrement l’agrume (mes garçons étant trop petits, il a été difficile d’avoir un avis plus complet sur le goût, mais s’ils boivent, c’est qu’ils aiment !! et finalement, c’est le principal !).

Les emballages sont colorés et attrayants, toutes les informations (nutritionnelles, ingrédients, allégations…) sont bien mises en avant et claires.

Finalement, la seule chose que je regrette un peu c’est qu’il n’existe pas de format plus grand en boîte, plus économique par conséquent. Même si le format dosette est intéressant pour les sorties et les petits séjour, à la maison j’apprécie les plus gros volumes.

Où retrouver ces produits ?

En magasin BIO, sur le site de Nature et Aliments ou d’autres sites marchands partenaires de la marque. Toutes les infos sur leur site.

mini bio - bergamote family 3
Mini bio, variété riz – orange

produits offerts

1 commentaire

  1. Bonsoir ! Je cherche des infos sur l’utilité d’intégrer des céréales infantiles à mon bébé de 6 mois et demi. A quel repas avez-vous donné ces céréales ?
    Quels céréales utilisez-vous (à part celles-ci) ?
    Merci

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.