Il était temps : Dijon a enfin un lieu adapté pour les parents qui veulent aller boire un verre et manger une pâtisserie avec leurs enfants : Le repère des Poucets, à mi-chemin entre le centre-ville et la place de la République. Et je peux vous certifier que les enfants sont les bienvenus ! Le lieu est tout en longueur, la première partie est dédiée au salon de thé et à la boutique de créateurs et tout au fond se trouve une salle de jeux pour les plus jeunes.

Le Repère des Poucets est situé au 8 rue Auguste Comte. Les parents peuvent s’installer à table autour d’un thé bio et équitable « les jardins de Gaïa » ou d’un verre de vin. Les pâtisseries sont home-made : petit moelleux aux framboises, fondant au chocolat, cookies… Vous pouvez même déguster une briochette confectionnée par un boulanger du coin. Pour le goûter, c’est parfait ! Le midi, une formule brunch est également proposée.
Bébé a aussi droit à son repas, issus des petits plats bio de chez Comme des Papas ainsi qu’une tisane bio pour aider à digérer.

La salle de jeux est bien fournie : petit train en bois, cuisinette, maison de poupée, bac à livres, puzzles, peluches, arche d’éveil pour bébé… Elle est ouverte sur l’ensemble du lieu ce qui permet de toujours garder un œil sur nos enfants. Cette partie sera également le lieu des ateliers parents-enfants qui seront prochainement proposés.

Si vous aimez le fait-main, l’espace créateur devrait vous plaire. Vous trouverez plein d’objets pratiques ou déco pour les enfants : chaussures, tapis à langer nomades, petits bijoux, veilleuses ou peluches musicales en tissus… Il y en a pour tous les goûts et tous les prix.

Le Repère des Poucets, kidfriendly, dispose d’un parking à poussette, de chaises hautes, des tables et chaises pour les enfants, une table à langer, un réducteur de wc… c’est kidfriendly, je vous le dis !

Ce qui est super, c’est qu’à peine arrivés, les enfants sont attirés par la salle de jeux où ils filent s’amuser ! Cela fait du bien d’arriver dans un lieu adapté aux familles, où personne ne nous regarde de travers car on ose entrer avec une poussette double, donner une tétée ou parce que les enfants sont bruyants !

Laure, la gérante, avait ce projet depuis des années : ouvrir un salon de thé où les enfants sont rois et le challenge est hautement réussi. Et vu tous les prochains événements qui devraient se dérouler ici, ce n’est pas que le repère de Poucets, mais aussi celui de leurs parents !

Affaire à suivre !

Le repère des Poucets, 8 rue Auguste Comte à Dijon.
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h.

4 commentaires

Laissez un commentaire :