Il y a quelques jours, je vous proposait une recette de courge butternut farcie. Pour faire cette recette, j’avais dû creuser en partie la courge. Ne souhaitant pas jeter les 150 grammes qu’il me restait – ni de les donner aux poules – j’ai voulu les utiliser comme dessert plutôt qu’en purée, étant donné que j’en avais déjà préparé pour mes fils.

Pour tout vous dire au départ j’en aurai bien fait des gâteaux mais je me suis ravisé j’ai choisi d’opter pour une compote, c’est un dessert un peu plus sain !
Vous remarquerez tout de même que j’ai choisi de faire une compote simple et de ne pas partir un peu trop dans l’innovation au risque de faire quelque chose non comestible ! Quoique au pire j’en aurai alors fait des biscuits de compote… Bref, je me perds un peu dans les explications…

Mais inutile d’aller aussi loin la compote était très bonne. D’ailleurs c’est ma fille de 5 ans qui m’en a redemandé… elle ne m’a pas cru quand je lui ai dit qu’il y avait de la courge dedans ! Mon tout petit Bébé Bergamote de 7 mois en a mangé une cuillère (je n’ai pas encore introduit les fruits…) et mon Pépin (19 mois) étant malade, s’est limité à 3 cuillères.

Cette compote convient aux bébés dès 6 mois.

Compote de courge butternut pomme et vanille

compote courge butternut et vanille

Désolée pour cette photo, la compote n’est absolument pas mise en valeur… j’avais oublié de prendre la photo avant le service aux enfants… Ma Fée et moi avons donc improvisé cette mini-mise en scène lors du 2ème service (vu que ma fille en réclamait!). mais au moins, c’est une vraie scène de vie de compote !

Quantités pour 3 portions :

  • 150 GR de courge butternut
  • 2 pommes
  • 1/2 cuillère à café de vanille en poudre

Préparation :

  • Éplucher le morceau de courge butternut retirer les pépins et les filaments si nécessaire est découpé la chair en petits cubes.
  • Faites de même avec les pommes.
  • Mettre tous les cubes dans le panier vapeur du Nutribaby et déposer dessus la poudre de vanille.
  • Cuire à la vapeur pendant 15 minutes.
  • Laissez tiédir avant de mixer.
  • Mettre en pots puis au frais avant de servir à votre bébé.
compote courge butternut vanille
Juste avant la cuisson au Nutribaby, les morceaux de courge butternut sont en dessous 😉

 

6 commentaires

  1. Roooh merci pour vos recettes géniales et originales. Vos recettes sont un très bon complément au livre que j’ai récemment acheté et qui est pourtant un bel ouvrage. Mon doudou a adoré!! Ce soir je teste « semoule fromagère à la carotte »

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.