Quelles marques de petits pots BIO pour bébé ?

Dans la jungle des produits alimentaires pour bébé, aujourd’hui nous allons nous intéresser au BIO pour tout ce qui est compote, purées et plats (en petits pots, gourdes, sachets…). Il y a encore quelques années de cela, peu de marques étaient présentes et il était parfois difficile de se fournir dans les grandes surfaces. Ce temps-là est révolu, de nouvelles marques naissent et s’imposent en supermarchés et sur internet, proposant ainsi une gamme variée de plats pour tous les bébés BIO 🙂

Logo-AB-et-europe

Les marques BIO les plus connues :

Sur ce podium de tête, les trois premiers noms qui me viennent à l’esprit sont : Good Goût, BabyBio et Hipp. Disponibles sur le net comme en boutique et grande surface, ils sont les plus représentés en rayon, bien que toutes les enseignes ne proposent pas toutes ces marques (et que les géants de l’industrie alimentaire infantile non-bio sont visibles sur des mètres et des mètres…).

Good Goût

logo good gout

Cette marque fait partie de mes chouchous. Leurs recettes simples qui ne multiplient pas les ingrédients, mais mettent réellement le goût et les saveurs à l’honneur : j’adhère ! Pour les recettes de fruits par exemple, la compote de mangue, c’est 99 ,9% de mangue bio et 0,1% de jus de citron bio. Dans les petits plats, il y a minium 60% du légume mis en avant dans la recette, les pommes de terre sont peu (ou pas !) utilisées afin de ne pas uniformiser saveur et texture des petits plats. J’en ai déjà parlé dans un article plus complet, alors n’hésitez pas à le consulter.
La gamme de plats et compotes est variée et s’enrichit régulièrement de nouvelles recettes.
site de Good Goût

BabyBio

logo Babybio_logoCette marque présente aussi une large palette de saveur. Des purées de légumes ou de fruits composées uniquement du produit indiqué sur l’emballage (la purée de patate douce, c’est de la patate douce cuite et de l’eau de cuisson, comme à la maison !). La plupart des ingrédients sont du sud-ouest, de France ou des pays limitrophes afin de rester local au mieux. Tout est cuisiné vapeur !
Vous trouverez les premières purées et compotes de bébé dès 4 mois, des plats pour le déjeuner avec source de protéines, des plats du soir (dont certain sans lait d’ailleurs, pratique pour les bébés en éviction !).
site de Babybio

Hipp

logo_hipp_frComme les 2 autres leaders du marché BIO, Hipp propose une gamme variée de petits plats (purées, plats de midi ou du soir, compotes). Ils ne trichent pas sur les ingrédients qui composent leur pot de carotte : 90% de carottes et 10% d’eau de cuisson ! Pour les plats des plus grands, les ingrédients se multiplient pour proposer des plats traditionnels mais adaptés au tout-petits.
site de Hipp

Les autres marques de petits pots BIO

Parce qu’elles sont bien moins représentées ou simplement vendues en magasins spécialisés, certaines marques peuvent vous être inconnues et pourtant vous pourriez y trouver de jolis trésors gustatifs :

  • Yooji, uniquement des produits surgelés (légumes seuls ou mélange, viande, poisson) très utiles pour ceux qui cuisinent (mais pas que !)
  • Heavenly, dont je vous ai parlé ici, pour ses compotes au lait de coco, disponible chez Casino.
  • Holle, que je connais surtout pour ces céréales infantiles, propose une jolie gamme de plats et compotes
  • Goodness Gracious Food propose des gourdes de plats et compotes, j’en ai parlé ici
  • Quinola baby avec ses préparations de légumes et quinoa
  • Comme des papas, disponibles sur Paris ou en livraison (lire mon avis ici)
  • Grandeur Nature qui propose des purées, plats et desserts disponibles chez Biocoop, La Vie Claire…
  • La potion des lutins, en livraison partout en France, Belgique…
  • Potpotam, disponible en réseau bio, je vous en parlais ici. La marque grandit et de nouvelles recettes arrivent !
  • Les portions magiques, libré chez vous !
  • Choufleur, des petits ports frais et bio cuisinés chaque matin !
  • Alnatura, principalement distribué en Alsace
  • et aussi : Sunval, Biobim, Premibio, Ella’s Kitchen… que vous trouverez surtout sur internet (bébé au nature, natiloo, greenweez…) et dans les boutiques BIO.

Dernier point, les marques distributeurs s’y mettent aussi ! Picard (surgelés), Carrefour Baby Bio et la marque repère de chez Leclerc avec Mots d’Enfants pour ne citer qu’eux (à l’occasion, allez consulter l’avis de Papa Panique). Certainement une bonne alternative pour notre portefeuille (quoique je n’ai pas vérifié les différences de prix !).

Attention ! Cet article n’est là que vous présenter l’étendue de la gammes des plats BIO pour bébé. Je vous conseille vivement de regarder la composition de chaque petit pot afin de vérifier que la liste des ingrédients et ses proportions correspondent à vos attentes en matière d’alimentation infantile.

Alors, quelles sont vos marques de purées et compotes BIO préférées de vos bébés ?

Good Gout aux Canaries Avec bergamoteFamily (île Lobos)

Un commentaire

  1. Ping :A la découverte des plats Quinola Kids - Bergamote Family

Laissez un commentaire :