Grandeur Nature est une marque d’aliments BIO pour toute la famille qui a sorti une gamme dédiée à la diversification alimentaire de bébé il y a maintenant 1 an. Cette gamme évolue puisque de nouvelles recettes font déjà leur apparition.
Le site de fabrication de leurs produits est situé en France, en Bretagne.

grandeur nature plat bébé bio - bergamote family (6)

L’engagement de Grandeur Nature

Grandeur Nature souhaite proposer une gamme de produits infantiles variés et adaptés aux tout-petits. Pour cela, ils s’appuient sur des experts en nutrition infantile. Chaque recette est validée par un comité de pédiatres du CRNH (Centre de recherche en nutrition humaine). D’un point de vue nutritionnel, toutes les recettes sont adaptées pour apporter les acides gras essentiels au développement de bébé, il n’y a pas d’ajout de vitamines et minéraux pour éviter de surcharger l’organisme de l’enfant, etc.

Par ailleurs, les petits pots sont soumis à la réglementation stricte des aliments destinés aux bébés et les produits sont certifiés BIO : des garanties supplémentaires rassurantes !

La gamme Grandeur Nature

grandeur nature plat bébé bio - bergamote family (1)

Les plats et desserts sont classés en 3 étapes :

  • Dès 4-6 mois pour l’apprentissage du goût
    • Carottes,
    • haricots verts et pommes de terre,
    • Pomme.
  • Dès 8 mois pour l’exploration de nouvelles saveurs, tant au niveau de nouveaux légumes que l’introduction de la viande et du poisson :
    • Carottes et petits pois
    • Poulet, légumes à la provençale
    • pommes bananes
    • pommes vanille
    • pommes pruneaux (nouveauté)
    • pommes mirabelles cannelle (nouveauté)
  • Dès 10 mois avec une évolution de la texture, les premiers morceaux apparaissent
    • carottes, lentilles, thym (protéines végétales)
    • légumes du soleil et quinoa (protéines végétales)
    • chou-fleur, pommes de terre et bœuf (nouveauté)
    • petit pois, colin d’alaska et fromage frais (nouveauté)

Tous les petits plats et purées sont sans sel ajoutés. Les compotes sont sans sucre ajouté. Par ailleurs, aucun épaississant n’est ajouté dans leurs produits et les aliments sont cuits à la vapeur. Le choix, bien qu’encore limité, reste varié et des recettes originales et classiques sont proposées.

Les petits pots sont réutilisables, le couvercle vert se reclipse bien, vous pouvez donc servir en 2 fois une purée pour les tout-petits qui débutent la diversification. Pour les plus grands, les boîtes serviront pour la peinture, créer des instruments… De part leur forme, les petits pots s’empilent correctement, c’est pratique pour le rangement.

Au niveau des tarifs, il faut compter moins de 2€ le plat de chou-fleur, pommes de terre et bœuf, et moins d’1€ la portion de compote.

grandeur nature plat bébé bio - bergamote family (2)

Avis sur la dégustation, composition…

Toutes les compotes ont été appréciées par mes enfants. Au niveau de la texture, certaines étaient un peu trop fluides à mon goût, ce qui fait que mes garçons en ont mis un peu partout. La texture est adaptées aux tout-petits que l’on sert, mais moins aux plus grands qui mangent seuls. Le goût est là, la pomme sent la pomme, s’il y a de la vanille, on y retrouve aussi ce doux parfum.

grandeur nature plat bébé bio - bergamote family (5)

Pour les purées et les plats, là encore, tout à bien été apprécié par les enfants. Comme mes garçons sont plus grands que l’âge indiqué sur les pots, c’était un peu trop fluide, mais c’est parfait pour les bébés de 6 et 8 mois. Sur les pots dès 10 mois, c’est parfait ! On y retrouve quelques petits éléments à mâcher.

Au niveau des ingrédients, je suis satisfaite pour les plats jusqu’à 6 mois : des recettes simples et qui mettent en valeur les différents ingrédients. Après 8 mois, les recettes sont déjà plus travaillées, mais sans trop en mettre non plus, c’est plutôt pas mal.

J’aime beaucoup l’idée des plats à base de protéines végétales, une belle alternative ! Par contre, je regrette que beaucoup de plats contiennent du lait… Pour les bébés IPLV et APLV, il faudra bien lire les étiquettes !

Voilà ce que je pouvais vous dire par rapport aux produits Grandeur Nature, si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à découvrir leur site internet.

2 commentaires

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.