Il fait chaud? Vous partez en pique-nique? Et pourquoi ne pas faire une purée froide pour bébé? Lui aussi a droit à sa dose de fraîcheur !

Je vous propose un petit accompagnement bien frais pour bébé qui peut se consommer tiède ou même froid, selon la température extérieure et les préférences de Monsieur Bébé ou de Mademoiselle Poupette !

Pépin Bergamote a consommé cet accompagnement avec des miettes de poisson (merlan et saumon) que j’avais fait cuire au court-bouillon puis refroidir. Il l’a consommé à table, à la maison, avec 28°C à l’intérieur… Autant dire qu’un peu de fraîcheur était appréciable !
C’est également un repas complet pour le soir !

Purée froide de courgette, petite pâtes et fromage de chèvre à la menthe
(dès 8 mois)

purée froide courgette pâte chèvre et menthe

Ingrédients pour un bébé :

  • 15 grammes de petites pâtes
  • 150 grammes de courgettes
  • 10 à 15 grammes de fromage de chèvre en bûche
  • 3 feuilles de menthe

Préparation :

Dans un ramequin, déposer les petites pâtes, recouvrir de 2 à 3 fois en volume d’eau. Faire cuire à la vapeur pendant 15 à 20 minutes environ. Vous pouvez également faire cuire les pâtes de façon traditionnelle à la casserole dans l’eau bouillante.

Préparer les courgettes : les éplucher puis les couper en petits cubes qui vont cuire pendant une petite dizaine de minutes à la vapeur.

Mixer les courgettes avec le fromage de chèvre et les feuilles de menthe rincées à l’eau. Mélanger cette préparation avec les petites pâtes.

Mettre au frais avant de servir à bébé !

11 commentaires

  1. Je vois qu’on n’est pas les seuls concernés par la vague de chaleur… 20h15, toujours 30 degrés, j’ai du taff à faire pour la bergamotte family mais je suis trop lessivée ! Ce midi c’était taboulé aux miettes de poisson et granité de pastèque en dessert (faut que je te donne la recette pour ton blog c’est sympa pour l’été !)

  2. Je me faisais justement la remarque hier midi : mangez une purée de pois gourmands chaude par 30°C, ça ne me faisait vraiment pas envie! Bon, Mr Bébé, en gourmand qui se respecte, n’a pas été perturbé! Mais je note pour les jours qui viennent! Petite question : tu lui donnes un repas le soir depuis qu’il a quel âge à ton pépin?

    • Pour le moment il ne prend pas de repas du soir ! Enfin très occasionnellement !
      La plupart des soirs il se contente d’un bib de 240 ou 270 de lait + céréales aux légumes. Parfois il picore avec nous… d’autres fois je lui fais une soupe au lait.
      Pas encore de vrai repas solide au dîner !
      Ma fille avait commencé vers 18 mois à faire purée légumes et féculents + bib de lait !

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.