Voici une recette qui permet de cuisiner les épinards différemment : un risotto. Le tout au Nutribaby et avec un peu de fromage de chèvre frais.

petit risotto epinard chevre

Ingrédients pour 1 portion :

  • 150 gr d’épinards en branche
  • 4 cc de riz rond
  • eau ou bouillon
  • 10 gr de chèvre doux frais

Préparation :

Rincer le riz à l’eau puis le déposer dans un ramequin assez grand. Recouvrir de bouillon (ou à défaut d’eau) et emballer dans du papier aluminium pour que l’eau de vapeur de retombe pas dans le riz. Lancer une cuisson vapeur au Nutribaby de 25 minutes.

Préparer les épinards : rincer, retirer les queues. Les ajouter au cycle de cuisson dans le 2ème panier lorsqu’il reste une dizaine de minutes.

A la fin de la cuisson, laisser refroidir, puis mixer très finement les épinards avec le fromage de chèvre.

Mélanger le riz avec cette purée.

Dresser l’assiette de bébé !

Éventuellement, mixer le riz et les épinards si votre enfant n’accepte pas les petits grains de riz. Pour le repas du midi, accompagnez ce plat de poisson 😉

1 commentaire

  1. On fait beaucoup de risottos par ici ! Une petite astuce pour les autres légumes : je les râpe avec le côté grosse râpe. Ainsi ils cuisent rapidement dans le bouillon du riz, sont fondants et d’une taille idéale pour les bébés qui commencent les morceaux ! Nos préférés : carotte-navet / courgette / aubergine-courge.

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.