Dans le premier épisode de cette trilogie consacrée à la réalisation de la chambre de mon troisième enfant sur le thème « dragon », je vous avais présenté les meubles customisés par Papa Bergamote afin de faire des murs de château fort, le luminaire et les stickers de la collection Walter le Dragon de Lilliputiens.

Nous avons, entre temps, monté l’armoire Ikéa (que l’on fait sur mesure, chaque élément est choisi par nos soins et en fonctions de nos besoin!). Nous avons collé le reste des stickers Walter pour finaliser et infantiliser un peu le tout ! Du coup, elle passe d’un blanc basique à une armoire d’enfant ! Nous avons choisi de la prendre en faible profondeur (35 cm) et de largeur 100 cm, c’est bien plus simple pour ranger les affaires ! Cela évite d’avoir une pile de vêtements derrière l’autre et donc d’avoir à porter de vue tous les habits de bébé !

armoire

La collection Walter, bien qu’elle soit juste magnifique, est également assez chère pour certains éléments. Nous avons choisi de mettre quelques uns des éléments de cette collection sur notre liste de naissance et aussi de compléter la décoration par des éléments de chez Herding. Là, c’est bien moins cher, mais plus compliqué pour trouver tout ce que l’on veut : il a fallu faire plusieurs boutiques sur le net !

patères

Dans la boutique Mytoys, nous avions commandés le tapis et la couverture… sauf qu’au final nous n’avons eu que le tapis (un peu, voir beaucoup dégoûtés!), même si comme ils disent « ça ne change pas le frais de ports », oui, mais je n’ai pas la couverture… Bref, j’étais un peu en colère contre eux.

mobile

Nous nous sommes également tournés sur la boutique Bieco, et là, ils ont vraiment été au top ! Nous avions commandés le mobile et les patères. Ils nous ont appelé une première fois pour nous dire qu’il y aurait un peu de retard pour la commande et une seconde fois pour nous annoncer que le colis allait partir ! Bref, un service client aux petits soins 🙂 Cela fait plaisir !

Concernant le mobile, j’ai trouvé dommage que la princesse soit sur un fond rose, et pas bleu comme le reste des personnages. Sa présence de la princesse reste justifiée, le chevalier doit attaquer (ou pas!) le dragon pour sauver la princesse, l’épouser et vivre heureux ensemble dans leur beau château… mais un fond bleu aurait été mieux pour la chambre de mon fils !

tapis

Non, vous ne rêvez pas, Pépin Bergamote squatte déjà la chambre de son petit frère, le château lui plait !

Pour finir, le doudou de Bébé Bergamote… ça sera Walter ! Nous l’avons reçu, il est vraiment très doux ! Et au top, avec l’attache tétine, les petites étiquettes de partout que bébé va adorer mâchouiller… et en plus il fait marionnette ! Du coup, il est dans notre lit pour mon dernier mois de grossesse, afin qu’il prenne bien l’odeur (agréable!!) des parents Bergamote !
Je ne sais pas si c’est quelque chose que vous avez fait vous aussi pour vos enfants, mais nous, on le fait en systématique ! Après tout, il parait que cela rassure bébé d’avoir l’odeur de ses parents auprès de lui la nuit, alors autant tenté le coup, si ça peut nous permettre de passer de meilleures nuits !

doudou Walter

Prochainement, le dernier épisode 🙂 J’attends encore quelques commandes !

4 commentaires

  1. Quelle bonne idée pour le doudou. J’avais fait pareil mais michoco n’en a jamais voulu… en revanche il reconnait toujours la mélodie de la boîte à musique qui est dedans ! Walter est très beau ! Super belle la chambre, tu m’étonnes que pépin la squatte !!!

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.