Bonjour les adeptes du « fait-maison » pour bébés,

Vous qui suivez mon blog et donc qui aimez tout ce qui concerne l’alimentation de bébé, le concept dont je vais vous parler va vous intéresser. Ce projet n’est pas le mien, mais c’est celui de trois jeunes hommes – Comme des Papas – qui souhaitent faire découvrir le vrai goût des fruits et légumes aux bébés ! Je vous les présente et je vous dit tout sur leur projet …

BF
Qui sont-ils ? Que font-ils ?

collage

Clément (le cuisiner), Edouard (le chargé de clientèle) et Arthur (le chargé de communication) : Ils sont plein d’ambition et forment ainsi « Comme des Papas ».

Ils proposent une gamme alimentaire de petits plats pour bébés préparés avec des produits frais bio, locaux, de saison. Ils adoptent la cuisson douce afin de préserver au maximum les propriétés nutritionnelles et organoleptiques (goût, odeur…) de leurs purées et compotes « premium ». Leurs recettes sont originales et se conservent une vingtaine de jours au frais grâce à la pasteurisation. Le tout est directement livré à votre travail ou en bas de chez vous !
Une vraie alternative aux produits industriels mais qui respecte les principes du fait-maison (« Homme-made » pour eux !) et qui est réalisée par des professionnels.

BF

Pourquoi j’adhère à leur projet ?

New Image

D’abord, leur projet tient la route ! Ils sont formés et bien entourés : une nutritionniste atteste que leurs recettes correspondent bien aux besoins nutritionnels des bébés selon leur âge, un labo certifie que l’hygiène est irréprochable… et tout cela, en tant que maman, ça me parle !

Et puis, ils travaillent avec de bons produits de saison et en plus bio (même pour la viande). Les recettes qu’ils proposent sont variées et originales, comme une crème de panais, poireau et fromage frais ou un Parmentier de potimarron, bœuf et romarin. Ne cherchez pas des additifs ou des conservateurs, il n’y en a pas ! Et là, c’est la cuisinière qui est en moi qui adhère totalement (Vous pensez qu’ils vont me donner quelques unes de leurs recettes?).

Point non négligeable, ils peuvent livrer partout ! Et oui, les bébés des 4 coins du pays pourront goûter aux bons petits plats Homme-made de Comme des Papas !

Bref, pour moi, cela serait le complément idéal à mes petits plats fait-maison, pour les moments où je suis absente (tiens, pendant mon prochain séjour à la maternité, cela aurait été pratique pour Papa Bergamote, et j’aurai été rassurée que mon Pépin mange sainement!), quand je reprendrai le travail et que j’aurai moins de temps, ou même simplement faire goûter de nouvelles recettes à mon fils, etc !

BF

Pourquoi pas vous ?

Le seul « HIC », mais qui n’est que temporaire, c’est que pour pouvoir profiter prochainement de leur bonne cuisine, ils ont besoin de soutien ! Vous vous en douterez, leur motivation seule ne suffit pas ! Ils ont donc lancé leur Crowdfunding afin de pouvoir démarrer cette aventure avant la fin de l’année 2014 !

Vous pouvez soutenir leur démarche en échange d’une contrepartie, c’est gagnant-gagnant : par exemple, si vous les soutenez à hauteur de 25€, vous ferez partie des premiers clients à recevoir 4 petits plats gastronomiques et 4 délicieux desserts pour votre enfant (et en bonus une tétine-moustache!). D’autres choix de soutien vous sont proposés (à partir de 1€), je vous invite à cliquer sur l’image ci-dessous pour en savoir plus (et en profiter pour visionner leur sympathique vidéo de présentation).

facebook CDP annonce

CDP kissEt si vous ne vous sentez pas prêt à vous investir financièrement, mais que le projet vous plait, je vous propose de rejoindre Comme des Papas sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et de ne pas hésiter à partager leur projet à vos amis ou votre famille 😉 Certains auront peut-être l’idée de faire ce beau cadeau gourmand à votre bambin !

BF

Et ensuite ?

La suite, elle est entre nos/vos/leurs mains ! On croise les doigts pour que leur projet aboutisse prochainement et qu’on puisse déguster (enfin, faire goûter à bébé!) leurs bonnes recettes pour la fin de l’année !

Je vous informerai de la progression du projet de Comme des Papas via les réseaux sociaux ! Allez, un petit clic et on partage 🙂

New Image2

5 commentaires

  1. Go go go les papas ! J’imagine que les livraisons au Sénégal ne sont pas encore au programme… mais quand vous serez riches et célèbres, vous viendrez ouvrir une filiale ici, hein ?! Pleins de réussite dans votre projet !

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.