La purée de navet n’est pas forcément le légume le plus simple à faire apprécier à bébé, aux enfants et même aux adultes. Cependant, je vous conseille tout de même d’essayer de le faire déguster tout seul à bébé avant d’y ajouter de la pomme de terre.

Ce légume est fort en goût, mais vous pouvez limiter cet effet en choisissant les légumes les plus petits.

Vous pouvez aussi adoucir le goût en ajoutant du lait dedans, une dose du lait de votre bébé en poudre. si vous allaitez et que vous tirez du lait, vous pouvez vous en servir également au moment de mixer.

Au contraire, éviter d’utiliser l’eau de cuisson si vous voulez adoucir le goût de cette purée mais ajouter l’eau de bébé (Mont Roucous par exemple est adaptée à bébé)

Purée découverte du navet
Découverte navet

Ingrédients pour une portion :

  • 100 gr de navet
  • eau pour bébé

Préparation :

  • Rincer, retirer la peau et couper en morceaux le navet.
  • Faire cuire à la vapeur 15-20 min jusqu’à ce que les morceaux soient tendres.
  • Mixer avec éventuellement un peu d’eau ou de lait pour obtenir la texture désirée.

Servir la purée à bébé 🙂

Conseils et bla bla de Bergamote :

J’espère que vous parviendrez à faire apprécier ce légume à bébé, si ce n’est pas le cas, je vous conseille de faire cette recette dans laquelle la pomme de terre est ajoutée. Vous pourrez aussi la réaliser avec d’autres légumes en seconde intention.

Par ailleurs, sachez qu’il faut parfois proposer plusieurs fois un légume à bébé pour qu’il apprenne  l’apprécier. Il en est de même avec les enfants.

Si ma fille n’avait pas apprécié le navet étant toute petite, elle en mange maintenant sans soucis, ou alors avec une légère grimace qui ne dure qu’à la première bouchée. Pépin, quant à lui, a apprécié dès sa première cuillère, avec cette recette 🙂

Isabelle Bergamote

3 commentaires

  1. Hihi en cherchant une petite recette avec du navet, je tombe sur cet article avec la jolie photo 😉 je vais encore plus penser à toi en la préparant ! Bisous

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.