Avec l’été, c’est le grand retour de mes crue’potes, des compotes de fruits crus, tout simplement ! Cette fois, c’est le melon vert et l’abricot qui se marient pour faire ce délicieux mélange de saveurs.

Les crue’potes sont très intéressantes d’un point de vue nutritionnel pour bébé, car sans cuisson, un maximum de vitamine reste présent dans l’assiette. L’inconvénient, c’est qu’il s’agit d’une recette minute, à préparer juste avant consommation afin que la crue’pote ne s’oxyde pas. Cela dit, la préparation est tellement rapide que cela ne posera pas de problèmes de timing.

Selon les fruits, on pourra commencer à donner des compotes de fruits crus à bébé autour de 10 mois. Laissons lui le temps de bien digérer les fruits cuits avant d’aller sur des crudités. Mixer permet tout de même d’augmenter la digestibilité de ce dessert, les fibres étant « cassées ».

Crue’pote de melon vert et abricot

Quantités pour 2 portions :

  • Une tranche de melon vert (environ 150 grammes)
  • 3 ou 4 abricots selon la taille (Environ 150 grammes aussi)
  • un peu de jus de citron

Préparation de la crue’pote melon vert et abricot :

  • Rincez les abricots. Ouvrez-les en deux et retirer le noyaux. Placer dans votre blender ou mixeur.
  • Retirer la peau et les graines du melon vert. Coupez en cubes et ajoutez au mixeur.
  • Mixer les fruits avec le jus de citron. Si besoin, vous pouvez ajouter un peu d’eau pour ajuster la consistance.
  • Servir immédiatement à votre/vos enfant(s) !

J’espère que cette recette vous donnera envie de faire découvrir les crue’potes à votre enfant ! Pour les plus petits qui ne croquent pas encore dans les fruits crus, c’est une belle opportunité de leur faire découvrir ces fruits d’été tout en conservant un maximum leurs propriétés nutritionnelles. Bien évidemment, dans la mesure du possible, préférez utiliser des fruits issus de l’agriculture biologique.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaitez une bonne diversification alimentaire à votre enfant !

7 commentaires

  1. Merci oui l inconvénient est que ca ne se conserve vraiment pas et que chez nous louis Octave a mangé les morceaux assez tot du coup il est totalement fana de pastèque qu il pique à la fourchette depuis 3 mois deja soit à partir d un an 🙂

  2. ici les fruits crus c’est un peu compliqué, je vais donc tester les crus potes lol. pêche melon c’est pas mal aussi mais les miennes étaient très juteuses donc je n’ai pas beaucoup récupéré en substance.

  3. Mais que je suis bête, je n’ai jamais testé les crupotes ! Et pourtant je continue à faire beaucoup de compote à mon petit chat de 20 mois puisqu’il refuse de goûter tous les nouveaux fruits ! Moi qui avais tant hâte de passer aux bons fruits d’été ! Du coup c’est compote pour les abricots etc. pour qu’il en mange quand même ! Je vais donc tester très vite !

Laissez un commentaire :