Un des nombreux avantages à avoir un blog est de pouvoir découvrir des lieux et des activités que je n’aurai jamais osé faire avant ! Cette fois-ci, j’ai eu la chance de découvrir le Country Club de Norges-la-ville, à deux pas de Dijon afin d’y découvrir la structure et les activités proposées. J’ai même pu m’essayé au golf et participer à un cours de Pilates.

J’habite la région depuis que je suis petite, je ne connaissais le golf que de nom. Je savais qu’il était au beau milieu de la forêt et qu’il y avait également des cours de tennis. Ce que je ne savais pas, c’est cette multitude d’activités proposées, l’accueil sympathique et convivial, la haute technologie liée à la pratique du golf avec des practices intérieurs ou extérieurs, disposants de laser connectés à un ordinateur permettant d’analyser toute la technique du golfeur afin qu’il s’améliore ou adapte son matériel. Pour ma part, j’ai fait une initiation toute simple, équipé d’un club et de balles !

Honnêtement, c’est vraiment une activité plaisante. Je ne pensais pas qu’en si peu de temps, la technique de base pouvait être acquise ! Après 45 minutes de pratique, je tapais quasiment dans toutes les balles, j’arrivais à les faire voler et aller en direction d’une cible à plus de 50 mètres ! Les vrais joueurs rigoleront, mais pour une première fois, je pense m’en sortir plutôt bien !

Après le golf, le Pilates ! Encore une découverte pour moi. Le sport est adapté à tous les âges, l’idée est surtout de renforcer ses muscles tout en plaçant bien sa respiration et son corps. Les mouvements ne sont pas violents, sauf pour mes muscles endormis depuis plusieurs années ^^ Le cours est dynamique, on utilise différents accessoires comme des balles, un ballon, un cerceau, un rouleau et tous les muscles du corps sont travaillés. Après la séance, on se sent vraiment bien, plutôt apaisé ! Une jolie découverte qui booste l’envie de se remettre au sport !

On peut aussi se prélasser tranquillement après l’effort au Club House, ou l’été au bord de la piscine ! Alors, si vous ne connaissez pas le Country Club et ses nombreuses activités, je vous invite à aller les découvrir ! Parce que non, il n’y a pas que du golf, qu’on peut même y célébrer son mariage ou y envoyer ses enfants en stage sportif pour l’été !

Alors, ça vous dirait d’essayer ?

Laissez un commentaire :