Il y a quelques jours, nous sommes allés au PAL tous les 5 ensemble! C’est un parc que je connais depuis que je suis jeune et que j’ai toujours apprécié. Désormais, on y emmène les enfants régulièrement!
Pour ceux qui ne connaissent pas Le PAL, sachez que c’est un parc qui cumule attractions et animaux. Il est même possible de dormir dans une lodge au milieu de la savane.

Notre journée au PAL

Tout faire en une journée est envisageable sauf si, comme nous, vous tombez un jour de forte affluence. Le parc adapte ses horaires et le nombre d’animations pédagogiques avec les animaux si besoin. Initialement fermées à 19h, les files aux attractions sont restées accessibles jusqu’à 20h et des démonstrations avec les otaries ainsi qu’avec les perroquets ont été ajoutées. On a pu ainsi profiter pleinement de notre journée.

À notre arrivée, on est allé directement faire quelques attractions où il n’y avait pas d’attente : la randonnée africaine, les caravelles, le ciné dynamik 3D (première fois qu’on le fait! C’est super sympa), les tasses magiques.

Midi est arrivé avec le « j’ai faim!  » des enfants. On s’est dirigés vers le parc animalier – en s’arrêtant régulièrement pour voir différentes espèces – avec l’espoir d’y trouver un peu moins de monde pour acheter à manger. Manque de bol, on a été plusieurs à avoir cette idée. Le service fût long, mais on avait une table à l’ombre. Le parc a de nombreux points de restauration, arborés, et des tables pour pique-niquer également.

Du côté des animaux, on a pris plaisir à découvrir l’alligator park : l’espace est très bien décoré, l’ambiance est vraiment transformée et on s’en imprègne bien. Les pontons et petits ponts ont bien plus aux enfants.

Les enfants ont choisi d’assister à la représentation des perroquets. On a pu y découvrir différentes espèces qui volaient juste au dessus de nous.

Moi, je voulais voir les hippopotames. J’adore ces animaux, si paisibles, qui apparaissent puis disparaissent dans l’eau. Un couple et leur petit sont venu montrer leurs dents tout près de nous.

On est passé voir les naissances à la nurserie, la mini ferme, les éléphants, les suricates, et puis tous ceux qui étaient sur notre chemin.

Vers 17h on est retourné du côté des attractions! On est monté dans le petit train. Ensuite, on a fait toutes les attractions pour les plus jeunes. Les autres avaient beaucoup d’attente, jusqu’à 75 minutes pour le Yukon Quad… Mais j’avoue que cela m’arrangeait bien, je n’apprécie pas trop les sensations fortes. J’ai juste été un peu déçue de ne pas avoir fait les ailes du Yukon, la nouvelle attraction de cette année.

On adore l’alligator baie! Même les 45 minutes d’attente passent vite car on essaie d’esquiver les jets d’eau. L’attraction parfaite pour s’amuser et se rafraîchir!

On a fini la journée avec le train des aventurier, qui nous offre toujours une belle surprise. N’hésitez pas à le faire.

Ce que j’apprécie au PAL

  • Le parc est arboré. On est au cœur d’une forêt, avec différents chemin qui s’ouvrent sur de nouveaux espaces. Il y a des brumisateurs régulièrement.
  • Les espaces avec attractions comportent à chaque fois des activités pour tous les âges. Cela permet de se diviser en groupe « les grands » et « les petits » en fonction des intérêts de chacun, sans se perdre de vue.
  • Les animaux semblent avoir d’espace et les milieux nécessaires à leur bien-être en captivité.
  • Pas de boutiques à chaque coin de rue, juste à l’entrée. Pour le budget, c’est mieux, les tentations sont restreintes et on profite plus du parc ainsi.

Connaissez-vous ce parc ? Avez-vous déjà testé les lodges ?

* entrées offertes

5 commentaires

    • Bonjour,
      C’est vrai que j’ai surtout montré ce qui est adapté aux plus jeunes vu l’age de mes enfants ^^ mais il y a pas mal d’attractions à sensation que les plus grands vont apprécier. Le Yukon quad, le twist,…
      Bon dimanche,

  1. BOnjour, je garde mes petits enfants quelques jours à chaque vacances scolaires, des occupations sont prévues jusqu’au vacances de fevrier. Pensez vous que ce soit jouable à cette période. Merci et bonne dernière journée de vacances pour vos enfants

  2. Je ne suis pas fan du parc animalier (par conviction.. .) mais c’est vrai que j’ai vu bien pire ailleurs pour le bien-être des animaux.
    L’alligator baie c’est notre incontournable! Même avec les enfants devenus presque ado.

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.