Dans le cadre de l’opération We Love Préma, la Team Moutarde a réalisé son premier atelier de customisation de bodies pour les bébés prématurés. Nous nous sommes retrouvé à l’atelier d’Erika, une créatrice, plasticienne et animatrice d’arts plastiques. Elle organise tous les mercredis des ateliers pour les enfants ainsi que pendant les vacances scolaires et ouvre ses portes le samedi pour les adultes. Son atelier est situé rue Gesdes à Longvic, si vous voulez plus de renseignement, rdv sur son site ! Vous y découvrirez ses Smorglubs 😉

we love prema atelier erika - bergamote family

Erika nous a donc convié dans son atelier, avec son matériel, pour nous apprendre quelques techniques de customisation, partager son savoir-faire et ses dessins ! Parce qu’il faut bien dire, que dans la Team Moutarde, on est pas forcément toutes artistes et qu’un coup de pouce était bien nécessaire (surtout moi j’avoue!) ! Le tout dans une ambiance feutrée, avec musique, gâteaux, thé et bonbons ! Autant vous dire qu’on a autant customisé que papoté !!

Pendant plus de 2h, nous avons customisé 10 bodies chacune environ, soit une cinquantaine en tout 🙂 Le tout avec des feutres textiles ! Nous utiliserons d’autres techniques lors des prochains ateliers.

C’était la première fois que la Team Moutarde se retrouvait, nous avons fait connaissance avec celles qui ont pu se libérer (et on a hâte de rencontrer les autres filles de la Team !). Une bonne ambiance studieuse !

Lors de cet atelier, nous avons également rencontré une journaliste pour le Bien Public (journal local) qui va présenter notre action et relayer notre atelier publique du 19 mars à la Toison D’or de Dijon :). Elle a d’ailleurs fait tout plein de photos que je n’hésiterai pas à vous partager lorsque je les aurai !

Je profite de cet article pour remercier toutes les personnes qui remplir nos urnes de collectes de bodies, ou qui nos envoie leurs dons directement dans nos boîtes aux lettres ! Sans toute cette générosité, nous n’aurions pas autant de bodies ! Je vous rappelle que l’objectif national est de collecter et customiser 10000 bodies, alors, chaque bodies compte 🙂 On compte sur vous, et l’association SOS Prema aussi !! Si vous souhaitez faire un don, contactez-nous à TeamMoutarde@gmail.com et n’hésitez pas à consulter nos points de collecte.
Merci également aux dons de matériel de customisation : Pébéo, HEMA Dijon, TOGA, la mercerie Kape Laine de Beaune !
Et bien sûr merci aux partenaires de l’opération We Love Prema : Mont Roucous, Créavéa.com, Giotto et Vertbaudet !

Laissez un commentaire :