Le weekend dernier, je me suis rendue avec ma fille à Lyon afin de participer à la Beauty Party à laquelle j’étais invitée. Quitte à monter jusqu’en région lyonnaise, nous en avons profité pour assister à l’ouverture des festivités d’Halloween au parc Walibi. Ma fille de 10 ans ayant toujours été intéressée de savoir ce que je faisais aux « soirées blog » cela pouvait être intéressant de l’emmener voir de quoi il s’agissait d’autant plus que le sujet risquait fortement de l’intéresser. C’était aussi l’occasion pour nous de se retrouver un peu toutes les deux sans les hommes de la famille.

La Beauty Party Lyon

C’est la seconde année que cet événement se déroule sur Lyon et la 10 ème édition au niveau national. Il réunit de nombreux acteurs de la région Auvergne Rhône-Alpes et plus précisément la communauté bio, que ce soit pour des produits cosmétiques ou alimentaires ou zéro déchet. J’y avais donc ma place parmis une centaine d’autres influenceurs de la région.

Ce salon on m’a permis de rencontrer les marques, de discuter avec eux de leurs nouveautés et de leurs projets. La plupart sont de petites structures familiales et passionnées qui apprécient partager leur savoir-faire et leur engagement dans le bio. Les échanges étaient sincères et très enrichissants.

J’ai pu rencontrer les équipes de :

  • Lamazura
  • Les tendances d’Emma
  • Markal
  • Recettes et cabas
  • Aluna
  • K pour karité et Hairgum
  • Bio soleil
  • Biscuiterie de Provence
  • BioAlbon
  • Boisson mé-mé
  • Façon Chocolat

Je n’ai malheureusement pas eu le temps d’échanger avec Douceur Cerise (soins et compléments alimentaires), les tisanes Le Dauphin, le laboratoire Deva (florithérapie, olfacto-thérapie) et Le château de la Gabelle (produits à base de lavande).

Vous verrez certainement des posts Instagram ou Facebook pour présenter les différents produits et marques car elles ont offert des produits à tester lors de cette soirée. Certaines sont même partantes pour organiser des petits concours d’ici la fin de l’année. Je vais voir comment vous organiser tout cela !

Je remercie grandement Les Mousquetettes pour l’invitation j’espère avoir l’occasion de reparticiper ce genre d’événement prochainement.

Halloween à Walibi

Après avoir passé la nuit chez mon amie Coralie @PicotiFamily, nous avons repris la route pour nous rendre aux Avenières afin d’aller au parc Walibi Rhône-Alpes. C’est la première fois que je me rendais dans ce parc d’attraction.

Halloween approchant, le parc s’est vêtu de toiles d’araignées, citrouilles et zombies ambulants prêts à nous sauter dessus. Ils sont vraiment très bien maquillés ce qui rend l’ambiance quelque peu angoissante. Plusieurs attractions sont mises en place pour fêter Halloween dont plusieurs maisons hantées et la prison d’Alcatraz, dont le niveau de trouille est précisé. Alors, malheureusement, je ne pourrai pas vous dire ce qu’on a pensé de ces maison hantées, car on s’est arrêté au niveau 2 ! Juliette n’était pas si rassurée que cela !

On a néanmoins profité des décors de cimetière, de l’American Football Zombie Show (très sympa !), du ciné 3D et de Metamorphobia.

Pendant notre journée, nous avons pu faire toutes les attractions que l’on voulait essayer. Il y en a pour tous les âges, c’est assez varié. On a adoré Woodstock, la coccinelle, le bateau pirate. Promis, l’année prochaine, je tente le Timber ! ou pas !

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.