La pyramide d’animaux est un jeu que vous avez peut-être déjà chez ou que vous avez vu dans les ludothèques près de chez vous. C’est un grand classique des jeux de société de la marque allemande HABA. En cette fin d’année, pour marquer les 10 ans du jeu, HABA sort une boîte collector en métal avec l’intérieur en velours et un crocodile argenté. De quoi passer de bons moments en famille !

pyramide d'animaux haba - bergamote family

Publicité

Le jeu Pyramide d’animaux

Je vais tout de même vous présenter rapidement le jeu. Tout d’abord, il est conseillé à partir de 4 ans, cela n’a pas empêcher mon fils de 2 ans d’y jouer, certes en modifiant un peu la règle du jeu.

pyramide d'animaux haba - bergamote family (2)C’est un jeu d’adresse où il suffit d’empiler les animaux jusqu’à ce que… Badaboom, tout tombe ! Chaque joueur a un nombre défini d’animaux à empiler (7), s’il est le premier à terminer, alors, il gagne. Bien évidement, il y a quelques règles à respecter…

Le premier joueur lance le dé, en fonction du résultat il devra empiler un ou deux animaux sur le crocodile déjà placé sur la table. Il pourra aussi ajouter un animal à côté du crocodile pour allonger la surface de jeu. Ou encore offrir un de ses animaux à un autre joueur. Ou avoir un animal imposé à empiler par les autres joueurs. Vous suivez ? Bref, on suit les directives du dés.

Mais alors que se passe-t-il si tout s’effondre ? Le joueur récupère les animaux qu’il a fait tombé, enfin deux au maximum.

On joue !

L’enfant peut jouer seul, mais c’est plus sympathique en famille. Même avec un petit frère qui prend plaisir à tout faire tomber… tout se passe dans la bonne humeur 🙂

pyramide d'animaux haba - bergamote family (3)1 adulte, une fille de 6 ans et un petit gars de 2 ans. Nous voilà prêts à faire des pyramides… et raconter des histoires. Qui a vu un crocodile argenté? C’est le toucan qui lui grimpe dessus (on en profite pour apprendre les noms des animaux !).

Puis on remet ça un autre jour avec Mamie, Tonton, ma fille et moi… et une petit électron libre qui attraperait bien les animaux…

Cela demande de l’adresse mais aussi de la réflexion. Car on voit assez rapidement que certains animaux vont tenir facilement sur d’autres ou pas. Cela engendre des « ah non, pas l’hérisson ! »… Ou bien quand il ne reste plus qu’un mouton, impossible à caser sur un pingouin…. on sait d’avance que tout va tomber ! Les enfants rigolent bien !

Je trouve que les animaux en bois peint sont vraiment jolis, en plus c’est solide. C’est le genre de jeu qui passe d’une génération à l’autre 🙂

A découvrir dans vos magasins de jouets, une belle idée de cadeau de Noël (oui, je parle déjà des cadeaux ^^).

Bons jeux chez vous 🙂 Vous avez des jeux Haba ?

Publicité

1 commentaire

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.