Avoir un enfant qui présente une allergie alimentaire ou médicamenteuse, cela se gère très bien dans le cercle familial et celui des personnes averties. Mais il y a des situations plus problématiques : camps d’été, anniversaire chez un ami, au parc, etc ! Quand on connait les risques d’une réaction allergique, on ne veut pas prendre ce risque ! Docteur AllergN a imaginé plusieurs produits pour que les enfants affichent fièrement leur allergie pour la signaler 🙂

Vous vous demanderez peut-être pourquoi je vous parle de ces produits alors que mes enfants ne présentent pas d’allergies ? Et bien lors du dernier spot des Efluent-mum à Paris, Docteur AllergN était présent et j’ai pu échanger avec Marie-Hélène Salerno, la fondatrice. Elle est docteur en pharmacie et maman de 2 jeunes enfants allergiques, ce qui lui a donné des idées afin de répondre aux besoins de signalements d’allergie de ses propres enfants suite à une mésaventure.
Et comme sur mon blog, on parle beaucoup d’alimentation et d’enfants, je suis certaine que le sujet allait vous intéresser !

Les kits de signalisation d’allergie AllergN

Chaque kit est composé des éléments suivants :

  • 1 pin’s de 30 mm avec l’allergie
  • 1 pin’s de 50 mm
  • 2 bracelets en silicone
  • 1 lot de 5 plaquettes contenant chacune 6 étiquettes autocollantes de différents formats

Chacun de ses éléments rappelle l’allergie de votre enfant. Il existe au choix :

  • Allergies alimentaires : les fruits à coque, arachide, poisson, lait, oeuf, gluten, moutarde
  • autres allergies : Chat, pénicilline
  • autre : un kit pour les enfants allergiques et un plus général (en français ou anglais) « N’oubliez pas son allergie ».

 

Les couleurs sont joyeuses et les motifs sympathiques afin que les enfants prennent plaisir à porter les éléments du kit. Un kit coûte 12€.

Docteur AllergN propose également des badges a porter autour du cou avec une lanière pour les sorties de votre petit bout ainsi que des trousses à antidotes afin d’y mettre les traitements adéquats.

Enfin, pour expliquer de manière ludique l’allergie à votre enfant, la boutique propose aussi un petit livret où Docteur AllergN explique à Loulou et Boubou ce qu’est l’allergie.

RDV sur Docteur AllergN pour en savoir plus !

Ces petits kits pourront certainement éviter des mésaventures aux enfants allergiques, alors pensez-y ! Et vous, vous faites quoi pour prévenir les risques liés à l’allergie de votre enfant ?

5 commentaires

    • Ah oui, le nombre de fois où j’ai organisé les anniversaires de ma fille à la maison et que je demandais avait aux parents s’il n’y avait pas d’allergie ^^
      Ou aussi à la sortie de l’école, quand j’apporte les gâteaux à mes loulous et qu’ils veulent partager avec leurs copains, je leur demande toujours de demander l’autorisation à l’adulte qui les accompagne !
      Bref, c’est utile dans plein de situations, il fallait y penser !

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.