Après vous avoir proposé des recettes d’Halloween pour les tout-petits, il était temps que je commence à vous regrouper les recettes d’Halloween destinées aux enfants que j’ai réalisé ces dernières années.

Il s’agit de recettes plutôt simples et classiques, mais avec une présentation dans le thème de cette fête typiquement américaine.

Publicité

Sucettes d’halloween à la pomme

Ces sucettes de pomme sont une excellente occasion de faire cuisiner les enfants. Pas de cuisson, juste de l’amusement et de la gourmandise !

Cookies pour Halloween

Une recette classique de cookies, quelques bonbons dragéifiés aux couleurs d’halloween et le tour est joué. Si vous avez des « yeux » en sucre, c’est encore mieux.

Biscuits os

Avec une pâte sablée, il est possible de réaliser des biscuits aux formes variées. Pour Halloween, c’est en forme d’os de squelette qu’on va réaliser les biscuits, idéalement trempés dans un coulis de fruits rouges. Effet garanti !

Le cercueil

C’est une recette salée, parfaite pour le dîner d’halloween. Il s’agit d’un feuilleté thon et tomate, mis en forme de cercueil. Il est possible de réaliser une version sucrée de ce cercueil en y mettant une compotée de fruits.

Biscuits squelettes au cacao

Avec les mêmes emportes-pièces que les petits bonhommes de pain d’épices de Noël, on réalise des sablés au cacao. Le glaçage est délicatement réalisé pour former les squelettes.

biscuits squelettes halloween

Pizza à dévorer

Une base tomate sur une pâte à pizza, un fil d’araignée, des chauves souris… Il ne manque que les fantômes. Bouh !

L’orange ensorcelée

Une mousse au chocolat dans une orange : c’est de la magie noire à tous les coups !

Les saucisses momies

Un grand classique dans les recettes d’halloween : les saucisses momies ! Elles font toujours leur petit effet !

J’espère que ces recettes effrayantes, mais pas trop, sauront ravir les papilles gustatives de vos enfants aux dents de vampire !

Happy Halloween !

Publicité

Laissez un commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.